APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Voyage à Pondicherry en Inde du Sud
Accueil Destinations Touristiques Pondicherry / Puducherry

Le nom Pondicherry a été tiré du mot tamoul Puducheri signifiant ' le nouveau implantation '. C'était un une implantation français qui a compris Pondy, Yanam, Karaikal et Mahe. Étonnant est le fait que les quartiers différents de Pondicherry tombent sous des états différents. La capitale Pondicherry est placé dans l'état de Tamoul Nadu à distance d'autour de 200 km de Chennai. Tandis que Karaikal est aussi une partie de Tamoul Nadu, Mahe est situé au Kerala et Yanam est dans l’état d’Andhra Pradesh. Il y a une influence forte de la culture française sur la ville Pondicherry, particulièrement sur l'architecture, un résultat des relations séculaires cet endroit maintenu avec la France. Aujourd'hui, Pondicherry est plus célèbre à cause de sa relation avec le Sri Aurobindo. Sri Aurobindo a choisi cet endroit paisible et harmonieux pour faire son domicile en deuxième décennie du vingtième siècle et est resté là jusqu'à sa mort. Un révolutionnaire politique avant l'arrivée à Pondicherry, il n'est devenu un des sages les plus célèbres de temps modernes produits par l'Inde.
L’attraction pour les touristes : Pendant votre voyage à Pondicherry (Puducherry) vous pouvez visiter les monuments anciens ainsi que les jardins et des plages. Lieux touristiques populaires de Pondicherry sont : Park Monument, Arikamedu, Ananda Ranga Pillai Mansion, La Statue de Dupliex, Palace Du Governement et Le musée de Pondicherry.

L’histoire de Pondicherry
L'histoire de Pondicherry avant le l'implantation des étrangers est très peu connue. Il y a les faits évidents du Pallava, Chola et les empires Vijayanagar autour de la ville. Ce qui est intéressant sont les reliques d'Arikmedu, la ville archéologique célèbre avec a le port par lequel l'adjudant chef le commerce a été conduit avec l'Empire romain. C'est par ce port que l'Inde a eu l'habitude d'exporter de la soie, des épices, même des oiseaux, des lions, des éléphants à l'Empire romain pour l'échange d'Or "
Au 16ème siècle, le portugais est d'abord arrivé ici et ensuite le siècle suivant les Danois ont fait une apparition. Dans 1673, le français est arrivé. Jusqu'à alors, Pondicherry était un entrelacement et un village de pêche. La ville a lentement apparu avec le fort à son centre. Les urbanistes ont essayé de mettre en œuvre ce système de grilleméthodiquement. Il a exigé la reconstruction de beaucoup de maisons, surtout ceux du Tamilians. Il a aussi exigé la mise en œuvre stricte de règlements. En tout, il a pris le français presque un siècle pour mettre en œuvre le plan - celui du modèle concentrique présent avec le fort au centre et aux boulevards l'entourant. Il s'est, cependant, étendu au-delà du boulevard ces dernières années.
Aujourd'hui, quelques régions adjacentes, qui étaient précédemment des villages, ont été incluses dans les limites de la ville. Autour des années 1760, le britannique détruit la ville incluant le fort. Quand le français a réoccupé la ville, la plupart des bâtiments ont été reconstruit, mais pas le fort.
Dans la dernière partie du 18ème et premier du 19ème siècle, Pondicherry est de nouveau tombé dans des mains britanniques et toute l'activité de construction est venue à un arrêt. La plupart des constructions de jour présentes se sont présentées au 19ème siècle, qui a aussi marqué l'apparition d'approvisionnement en eau dans la ville et le lien de chemin de fer avec l'Inde britannique. Au 20ème siècle, la ville s'était étendue pour inclure beaucoup de villages voisins, bien que peu de changements aient été faits dans les quartiers déshérités. Cette colonie française est devenue une partie de l'Union indienne au début des années 1950, avec le français volontairement abandonnant le contrôle.
Aujourd'hui, le Territoire d'Union de Pondicherry inclut les trois autres enclaves françaises de Karaikal (au Tamil Nadu), Mahe (au Kerala) et Yanam (dans Andhra Pradesh).

SRI AUROBINDO ASHRAM
Fondé en 1926, Sri Aurobindo Ashram a grandi, sous les conseils de la Mère, d'un petit groupe de deux douzaines de disciples dans une grande communauté diversifiée avec presque 1200 membres. Le compte des 400 étudiants du Centre Éducation et les centaines des partisans qui vivent tout près, la plus grande communauté ashram consistent en plus de 2000 personnes.
Situé dans une ville habitée de plus de 700,000 personnes, l'Ashram n'est pas un endroit calme de retraite, mais un centre vivant de la vie dans un arrangement urbain moderne. Le caractère dynamique de la communauté reflète le but affirmant vie du Yoga de Sri Aurobindo. Le travail comme une offre au Divin est un aspect essentiel du Yoga et tout l'Ashramites fait une certaine quantité de travail productif chaque jour dans un ou un autre des départements d'Ashram.
Dans le Sadhana ou la discipline spirituelle à l'Ashram, il n'y a aucune pratique obligatoire, aucun rituel, aucune méditation obligatoire ou des instructions systématiques dans le Yoga. Sadhaks sont laissé libre de déterminer le cours et l'allure de leur sadhana conformément à leurs propres natures. Mais le principe général du sadhana est le même pour tout : il doit y avoir une reddition au Divin et une ouverture à la Force Divine pour qu'il puisse marcher pour transformer son étant.
L'Ashram est localisé dans la partie orientale de Pondicherry. Ashramites vivent et le travail dans un grand nombre de diffusion de constructions partout dans la zone. Le foyer de vie associative est le bâtiment principal Ashram, d'habitude appelé simplement "l'Ashram", qui consiste en bloc connecté en maisons, y compris ceux dans lesquels le Sri Aurobindo et la Mère a vécu pour la majeure partie de leur vie. À son centre, dans une cour ombragée, se trouve le Samadhi, un lieu saint blanc-de-marbre où leurs corps sont mis pour se reposer. L'Ashram fournit à ses membres tout ce qu'ils ont besoin pour une vie convenable et saine. Des départements divers ont été organisés pour s'occuper des exigences de base de nourriture, habillant et l'abri, aussi bien que des soins médicaux. L'Ashram a des fermes et des jardins, une presse d'impression et un certain nombre d'industries à petite échelle. Il y a aussi des bibliothèques pour l'étude et des installations d'une variété de poursuites culturelles.