APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Safari dans Jim Corbett National Parc

Un du plus renommé et les parcs nationaux les plus vieux en Inde, le Parc national Jim Corbett est le mieux connu pour le paradis des tigres. Établi en 1936, le Parc national Corbett dans le quartier Nainital d'Uttarakhand est le mieux connu comme l'initiateur de Projet Tigre en Inde pour protéger la plupart des espèces en voie de disparition et le royal de l'Inde - les tigres. La réserve de Tigre Corbett est remplie de la flore variable et l'espèce de faune pour une expérience de faune et flore étonnante d'inclure les zones voisines de Réserve naturelle Sonanadi et la forêt réservé.

Corbett reste ouvert pour des touristes, particulièrement pour voir les tigres royaux pendant la période du 15 novembre au 15 juin et fermée pendant la partie restante en raison de forte pluie.

L’histoire du Parc
Autrefois connu comme le Parc national Hailey, Corbett est un endroit idéal pour la nature et les amateurs de faune et flore étant établis par le défenseur de l'environnement célèbre monsieur Edward Jim Corbett. La région qui était une fois la propriété des dirigeants locaux pendant l'autorité britannique et l'exploitation des ressources naturelles était l'activité unique dans la zone. C'était seulement en 1858 que le Commandant Ramsay a amorcé le projet de conservation d'améliorer la condition de la forêt et ensuite quelques questions strictes et ordres ont été réglés que suivi pour l'interdiction et l'octroi d'une licence dans la zone.

Plus tard en 1907, monsieur Michael Keen a proposé une idée de convertir la forêt dans un sanctuaire de jeu au département forestier et ensuite en 1934, monsieur Malcolm Hailey, le gouverneur de l'Inde a supporté cette proposition de le faire une forêt remplaçante par le Conservateur En chef de forêt. Deux ans plus tard, United Province National Park Act a été fait respecter au parc en consultation avec le Commandant Jim Corbett pour faire la forêt remplaçante comme le premier parc national de l'Inde. Il a été convenablement nommé comme le Parc national Hailey après son fondateur monsieur Malcolm Hailey.

L'année 1973 était le temps quand le défenseur de l'environnement de vie sauvage et des naturalistes le du monde entier commencé de PROJET TIGRE, la conservation environnementale totale la plus prestigieuse et la plus grande saille jamais entrepris. Le Parc national Jim Corbett a obtenu la distinction de parc national sous ce projet et a été choisi comme le lieu pour son inauguration.

La vie sauvage dans le parc
Le parc est bien connu pour des Tigres et des éléphants, il y a aussi beaucoup d'autre espèce des animaux sauvages que l'on peut voir pendant les safaris dans le parc. D'autres animaux trouvés dans le parc incluent le Léopard, Gorals Himalayen, des sangliers, Langurs, des ours Noirs Himalayens, pangolins indien, le Porc-épic, Sambhar et Chital, l'Aboiement, la Mangouste Grise indienne, des martres à gorge jaune, des loutres, ghoral (des antilopes de chèvre), Monopolisent le Cerf et plus. Certains des oiseaux généralement vus ici sont le Balbuzard, le Cerf-volant Ailé Noir, Shikra, l'Aigle de Serpent Coiffé, l'Aigle de Pêche de Pallas, l'Aigle Tacheté, des Bavards, des Mini vétérinaires et des Pies-grièches etc.

Safaris dans le parc
Pendant leur voyage à Corbett les touristes peuvent avoir des safaris dans le parc national. La zone qui est remplie de trop de beauté naturelle complétée avec l'espèce de faune et flore énorme. Puisque la région Corbett est déterminée avec des zones de safari différentes à savoir - Bijrani, Dhikala, Jhirna, Domunda et Sonanadi, le safari peut être complètement éprouvé à ces zones. Ces safaris peuvent être organisés dans trois types différents : Safari de Canter, safari de Jeep et safari d'Éléphant.
Contactez nous pour organiser votre voyage à Corbett en Inde avec les safaris dans le Parc national autour des Tigres.