Varanasi (Bénarès) est une des plus vieilles villes vivant dans le monde et le pèlerinage suprême pour des Hindous, qui croient que pour mourir dans la ville doit atteindre le salut instantané. Varanasi est l'étendue de terre sainte se trouvant entre le Ganget les Assi (Quatre-vingts ) rivières. Les Quatre-vingts rivières coules aussi dans le Gange. Varanasi est aussi connu comme Kashi, la ville de lumière puisqu'un des douze ' Jyortinglinga est installé ici. Varanasi a été un grand centre culturel, particulièrement dans les champs de musique, l'apprentissage et le métier de tissage en soie.
Les lieux touristiques de Varanasi
Vishwanath Temple : Le temple Vishwanath, ou le Temple D'or, est le temple le plus sacré à Varanasi et est consacrés à Vishveswara-Shiva comme le lord de l'univers. Le temple original a été détruit par l'Empereur Mughal Aurangzeb et le temple présent a été construit en 1776 par Rani Ahilyabai d'Indore. Il y a un placage d'Or de 800 kg sur les tours du temple. Maharaja Ranjit Singh de Lahore ceci a fourni.
Tulsi Manas Temple : Seulement 150 M au sud de Temple Durga est le Tulsi Manas Temple construit en 1964. Ses deux murs de niveau sont gravés avec des verves et des scènes du Bélier Charit Manas, la version de hindi du Ramayana. Son auteur, poète Tulsi Das, a vécu ici tandis qu’en écrivant cela. Ce Temple est sur place où le Saint Tulsidas a composé le Ramayana dans hindi (le Ramacharitamanas).
Durga Temple : Le temple Durga est un des temples les plus importants à Varanasi et est construit au 18ème siècle, par le bengali maharani et est teinté rouge avec l'ocre. Ce temple est construit dans le style d'Indien du Nord Nagara avec un multi-disposé-en-étages shikhara (la flèche). Le shikhara du temple est formé par beaucoup de petites flèches qui sont construites un en plus l'autre. Durga est la forme l'épouvantable' de l'époux Parvati de Shiva, si aux festivals il y a souvent les sacrifices de chèvres. On le connaît généralement comme le Temple de Singe en raison de beaucoup de singe vif qui l'a fait leur maison.
Ram Nagar Fort & Museum : Sur l’autre banque de rivière, ce fort du 17ème siècle est la maison de l'ancien maharadja de Bénarès (Varanasi). Cela a l'air le plus impressionnant à cause de la rivière, quoique les planches décrépites du pantoun vous rapprochent la croix pour s'étendre c'est en quelque sorte une distraction. Pendant l'accès de mousson est par le ferry (cruiser). Le musée contient ici le vieil argent et des palanquins de brocart pour les dames de la cour, l'éléphant plaqué or Howdahs, une horloge astrologique et un dépôt d'armes d'épées et de vieilles armes à feu.
Bharat Mata Temple : Consacré à ' la Mère l'Inde ', ce temple a une carte en relief de marbre de l'Inde au lieu des images habituelles de dieux et des déesses. On dit que la carte est parfaitement dans l'échelle, tant verticalement que horizontalement. Le temple a été ouvert par Mahatma Gandhi.
Excursion depuis Varanasi :
Sarnath : Environ dix kms du Varanasi, est l'endroit où le lord Bouddha après l'éclaircissement a donné son premier sermon ou comme le Bouddhiste dit mettent le ' La roue de dharma ' ou le roulement légal. Aujourd'hui on considère Sarnath comme un de l'endroit le plus riche d'avoir des antiquités depuis la période Ashoka au 12ème siècle. Le Dharmarajika stupa a été aussi construit par Ashoka et il a été surmonté par le pilier. Ce pilier avec quatre lions forme aujourd'hui l'emblème national de l'Inde. Sarnath a beaucoup de ruines de monastères et stupas. L'endroit auquel le stupa est construit est supposé être l'endroit d'où Bouddha a donné à son premier sermon (la leçon). Sarnath a une collection extrêmement riche de statues Bouddhistes. Ces sculptures sont les images de Bouddha et Bodhisatva. Ces images sont gardées dans le musée Archéologique de Sarnath.