Allahabad est une ville sacrée pour des Hindous et il a été autrefois appelé 'Prayag' dans la commémoration d'un sacrifice fait par Lord Brahma. Selon la mythologie hindoue pour le ' Prakrishta Yagna ' Lord Brahma a choisi un endroit sur la terre sur la confluence des trois rivières - le Gange, l'Yamuna et le mystique Saraswati. Cette confluence est appelée Sangam. Le Sangam est le lieu de beaucoup de foires sacrées et rituel et attire des milliers de pèlerins tout au long de l'année. Akbar avait visité Prayag en 1575 ap J.-C. et avaient fondé une nouvelle ville par le nom Illahabad qui est maintenant devenu Allahabad. La ville était un cantonnement important pendant l'Empire britannique aux Indes britannique et a quelques beaux restes d'architecture coloniale. Dans le premier 20ème siècle, Allahabad était le centre principal d'apprentissage dans le pays.
À visiter à Allahabad
Sangam : À ce point peu profondes , le Fleuve Yamuna mêle avec le Fleuve Ganges. Pendant le mois de Magha (la mi-janvier à la mi-février) les pèlerins viennent pour se baigner à cette confluence sainte pour le festival connu comme le Magha Mela. Les astrologues calculent le temps le plus saint pour entrer dans l'eau et rédiger ' un Calendrier d'Immersion Saint '. Le temps le plus propice de tout arrive seulement tous les 12 ans où Kumbh Mela a lieu. Il y a un demi Kumbh (Ardh Mela) tous les six ans.
Allahabad Fort : Construit par empereur Akbar en 1583, le fort est situé sur la rive nord de l'Yamuna, près de la confluence avec le Gange. Il a des murs massifs et trois passerelles entre de hautes tours. C'est le plus impressionnant quand vu de la rivière. Près du fort est un pilier Asoka datant 232 av. J.-C. Une autre inscription (Prayag Prashasti) relate les victoires de Samudragupta.
Anand Bhawan : La maison familiale de famille Nehru a été faite don au gouvernement indien par Indira Gandhi en 1970. Vous pouvez voir que la chambre de Nehru et l'étude, la chambre où Mahatma Gandhi utilisé pendant ses visites et la chambre d'Indira Gandhi, aussi bien que beaucoup d'article personnel connecté avec la famille de Nehru. Vous pouvez aussi voir les étagères à livres vastes de Marx et Lénine) indique où la foi de post-indépendance de l'Inde en socialisme a apparu. Est à côté Swaraj Bhawan, où Nehru Motilal a vécu jusqu'à 1930 et où Indira Gandhi est né. Il loge un musée représentant des vaguement allumées et une présentation audiovisuelle ' l'Histoire d'Indépendance '.
Le musée d’Allahabad : Ici vous explorerez la collection d'objets archéologiques, y compris des figurines en terre cuite de Kaushambi. Il a aussi des expositions d'histoire naturelle, une galerie d'art et une grande pièce d'artefacts faits don par la famille de Nehru. Dans le dernier sont toutes sortes d'articles merveilleux et ridicules a présenté à Nehru tandis qu'il était le Premier ministre.
Minto Parc : Près de l'Yamuna, est où Lord Canning lit à haute voix la déclaration par laquelle la Grande-Bretagne a repris du contrôle de l'Inde de l'Entreprise de l'Inde Est en 1858.