La ville de Vellore est situé 145 km de Chennai (la capitale du Tamil nadu) est la ville de bazar semi rurale. Pour des touristes, c'est remarquable seulement pour le fort Vijaynagar et son temple, qui est dans un état excellent de conservation et valant la visite.
La ville a une église moderne fait construire dans un vieux cimetière britannique, qui contient le tombeau d'un capitaine qui est mort en 1799 ' de fatigue excessive encourue pendant la campagne glorieuse qui s'est finie en défaite de Tipu Sultan. Ici, est aussi un mémorial aux victimes du peu connu ' la Révolte de Vellore en 1806’. La révolte a été incitée par le deuxième fils de Sultan Tipoo, qui était incarcérâtes dans le fort à ce moment-là et a été posé par un groupe de travail envoyé d'Arcot.
Lieux touristiques à Vellore
Vellore fort
Le fort est construit de blocs de granit et entouré par les douves qui sont fournies par une évacuation souterraine alimentée d'un réservoir. Il a été construit au 16ème siècle par Sinna Bommi Nayak, un chef de vassal sous les Rois Vijayanagar, Sada Sivaraja et le Maharadja Sriranga. Plus tard, c'est devenu la forteresse de Mortaza Ali, le beau-frère de Sahib Chanda qui a revendiqué le trône Arcot et a été pris par l'Adil Shahi le sultas de Bijapur. En 1676, il a passé brièvement dans les mains du Marathas jusqu'à ce qu'ils, à son tour, aient été déplacés par le nawab Daud Khan de Delhi, en 1708. Le britannique occupé le fort en 1760, après la défaite de Srirangapatnam et la mort de Tipu Sultan. Il loge maintenant des départements publics divers et des bureaux privés et est ouvert tous les jours.
Jalakanteshwara temple
Ce temple a été construit du même temps que le fort et, bien qu'il ne compare pas avec les ruines à Hampi, c'est toujours une une merveille de dernière architecture Vijayanagar et a quelques tailles pendant l’autorité d’Adil Shahis de Bijapur, le temple a été occupé comme une garnison et profané. Après ceci, il a cessé d'être utilisé. C'est ouvert tous les jours de 6h00 à 13h00 et 15h00 à 20h00.