Situé sur les banques du fleuve Kaveri, Trichy est inscrit parmi les destinations touristiques les plus voyagées au Tamil Nadu. Les attractions notables aux bazars animés, Trichy a beaucoup pour visiter. Cette 4ème la plus grande ville de l'état et le bastion des premiers dirigeants Chola, cette ville est un mélange étonnant de modernité et la tradition.
Généralement connu comme Trichy, Tiruchirapalli se vante de plusieurs attractions étonnantes datant des années 1760 incluant des églises britanniques diverses (le le plus notable est ' Notre Dame de Lourdes), des lieux religieuse (Ranganathaswamy Temple et le temple Vinayaka) et le Fort de Roche célèbre (le fort historique et le temple levé sur la roche).
Lieux touristiques à visiter à Trichy
Rock fort temple : Le temple dépasse un affleurement de 83 m de haut. Cette roche lisse était première taillée par le Pallavas qui coupe des petits temples de caverne dans le visage du sud, mais c'était le Nayakas qui s'est servi de sa position naturellement fortifiée. C'est une montée raide en haut la 437 coupe de d'étapes dans la pierre au sommet, mais bien la valeur de cela pour les vues. On ne permet pas aux non-Hindous dans le Temple Vinayaka au sommet, ni Sri Thayumanaswamy plus grand de Temple consacré à Siva, à mi-chemin en haut. De temps en temps le prêtre de temple renonce à ce règlement.
Sri Ranganathaswamy temple Ce complexe de temple superbe à Srirangam, environ trois km du Fort de Roche est entouré par sept murs concentriques avec 21 gopurams et est probablement le plus grand en Inde. La plupart de cela date le 14ème au 17ème siècles et beaucoup de personnes ont eu une main dans sa construction, y compris le Cheras, Pandyas, Cholas, Hoysalas et Vijayanagars. Le plus grand gopuram dans le premier mur sur le côté du sud a été complété en 1987 et mesure maintenant un étonnant 73m. Le complexe de temple est très bien préservé, avec des tailles excellentes partout dans et de nombreux lieux saints aux dieux divers, quoique le temple principal soit consacré à Vishnu. Même on dit que les musulmans ont prié ici après la défaite de Vijayanagar l'Empire.
St. John’s Church Trichy a aussi quelques monuments intéressants d'Époque d'empire britannique en Indes. Construit en 1812, l'Église de St John a les portes latérales qui peuvent être ouvertes pour transformer l'église en pavillon spacieux. Réveillez le portier pour vous faire entrer. Le cimetière environnant est aussi intéressant.