La ville temple de Tiruvannamalai est situé de 85 km sud de Vellore, est un endroit important pour shaivaites. Des 100 ou plus temples, le plus remarquable est le Temple Siva-Parvati d'Arunachaleswar, que l'on dit le plus grand en Inde. Gopuram principal est 66 m et 13 étage haut et il y a un hall 1000-pillarde.
Endroits à visiter à Tiruvannamalai :
Gingee (Senji)
Gingee s'est prononcé comme 'shingee' est 37 km à l'est de Tiruvannamalai. Il y a un complexe de fort intéressant ici, construit principalement au 16ème siècle pendant l'Empire Vijaynagar (quoique certaines des structures datent 1200 ap J.-C.). Le fort est construit sur trois collines séparées, rejoint de trois km de murs fortifiés. Les constructions- un grenier, le hall de public, le temple Siva et une mosquée - est assez ordinaire, mais le paysage de montagne couvert de rocher est impressionnant.
Gingee est agréablement sans vendeurs de carte postale et ainsi de suite, en fait il est abandonné. Vous pouvez facilement passer un jour entier explorant ici à volonté. Il y a un escalier inégal de blocs en pierre en haut la Colline Krishnagiri, mais la route au Fort Rajagiri est beaucoup plus difficile pour suivre.