Rameswaram connu comme le Varanasi du sud, Rameswaram est un centre de pèlerinage majeur tant pour Shaivites que pour Vaishnavaites comme c'était là que Rama (une incarnation de Vishnu dans l'épopée indienne le Ramayana) offert grâce à Siva. Au cœur de la ville est le Temple Ramanathaswamy, un des temples les plus importants en Inde du sud.
Rameswaram est situé sur une île dans le Golfe de Mannar, connecté au continent à Mandapam par le train et par un des miracles d'ingénierie de l'Inde, le Pont Indira Gandhi. Le pont a pris 14 ans pour construire et a été ouvert par Rajiv Gandhi vers la fin de 1988.
La ville se trouve sur le côté oriental de l'île et utilisé pour être le port de lequel le ferry à Talaimannar (le Sri Lanka) défunt avant que des services de passagers n'aient été suspendus il y a plus d'une décennie. En conséquence, il y a maintenant très peu de visiteurs étrangers.
Monuments à visiter pendant votre voyage à Rameshwaram
Ramanathaswamy Temple
Un bon exemple de dernière architecture dravidienne, ce temple est le plus renommé pour ses couloirs magnifiques alignés avec des piliers sculptés massifs, célèbres pour leur design élaboré, style et la taille riche. D'après la légende Rama a sanctifié cet endroit en adorant Siva ici après la bataille du Sri Lanka. La construction du temple a commencé au 12ème siècle ap J.-C. et les compléments ont été transformés les siècles par des dirigeants varios, pour qu'aujourd'hui son gopuram soit 53 m de haut. Seulement les Hindous peuvent entrer dans Sanctuaire intérieur.
Kothandaraswamy temple et Dhanushkodi
Douze km de la ville, ce temple était la seule structure pour réchapper du cyclone 1964 qui a lavé le reste du village loin. La légende déclare que Vibishana, le frère de Ravana kidnappeur de Sita, livré à Rama à cet endroit.
Le pont d'AdamLe pont d'Adam est le nom donné à la chaîne de récifs, des bancs de sable et des îlots qui connectent presque le Sri Lanka avec l'Inde. Selon la légende, ceci est la série de tremplins utilisés par Hanuman pour suivre Ravana, dans son offre de sauver Sita.
La plage
Dhanushkodi est le mieux. Plus près de la ville, essayez celui devant l’hôtel Tamil Nadu. La plupart du temps vous l'aurez à vous comme les pèlerins préfère faire leur propice avançant à Agni Theertham, le bord de mer le plus proche au temple.