Sans doute la meilleure station thermale de l'Inde du sud et une des destinations de lune de miel les plus populaires en Inde, Ooty - officiellement mentionné comme Udhagamandalam - avec ses collines pittoresques, des lacs verts, des cascades et le charme colonial distinct est un de le doit visiter des endroits touristiques au Tamil Nadu. À Ooty, vous trouverez un mélange homogène de l'agitation caractéristique de l'Inde avec le charme d'ère d'Empire britannique aux Indes inimitable comme vous marchez un peu plus loin du cœur de ville et la promenade par les bungalows étendus enveloppés en environnement luxuriant.
Lieux touristiques à Ooty :
Jardin botanique Le jardin occupe une zone de 22 acres. Il y a étonnamment un tronc d'arbre de fossile de 20 millions d'ans. Le jardin consiste en variétés en espèce d'arbre, la variété de fougères, des lits modelés disposés dans un style italien, un tapis d'herbe, des plantes à fleurs multi colorées, des fougères de maison et des orchidées et des pépinières. Ce jardin va certainement prendre l'esprit du touriste. L'exposition de fleurs annuelle est tenue ici en mai chaque année. Le département d'Horticulture du Tamil Nadu s'occupe de ce jardin.
Réserve naturelle de Mudumalai
Dans les contreforts luxuriamment boisés du Nilgiri, ce 321 km carré de sanctuaire fait partie d'une beaucoup plus grande réserve (3000 km carré) qui inclut Bandipur et Wynad au Karnataka et Kerala. À Mudumalai, la forêt surtout dense abrite chital, gaur, le tigre, la panthère, le sanglier et l'ours de paresse. La population d'éléphant sauvage du parc, un du plus grands dans le pays, numérote censément environ 600, cependant vous allez plus probablement voir leurs frères domestiqués effectuer enregistrant des devoirs. Le meilleur moment de visiter Mudumalai est entre février et juin. La forte pluie est commune en octobre et novembre et le parc peut être fermé pendant la saison sèche.