La ville plus ancienne de 2500 ans, situé sur les rives du fleuve Vaigai, Madurai est supposé avoir été construit par le Roi Pandyan Kulasekara. D'après la légende les baisses de Maduram (le nectar) sont tombées des serrures de Lord Shiva quand il est venu pour bénir ses gens pour construire un temple pour lui. L'histoire de Madurai peut être divisée dans quatre périodes, commençant il y a plus de 2000 ans, quand c'était la capitale des Rois Pandyan. En dehors d'une période brève il est tombé au Cholas, Madurai reste avec Pandyan jusqu'au déclin de l'empire. Le règne de 200 ans du Nayakas a marqué l'ère d'or où l'art, l'architecture et l'apprentissage de nouvelles hauteurs pesées.
À visiter à Madurai
Meenakshi Temple : Ce temple est l'attraction principale de la ville. Ce temple a presque 2000 ans situés dans le coeur de la vieille ville - un exemple splendide d'architecture dravidienne. Le temple Meenakshi présent a été conçu en 1560 par Vishwanatha Nayak et construit par la suite pendant le règne de Tirumalai Nayak. Il y a quatre entrées au temple avec une zone de six hectares. Chacune de ses 12 tours a la hauteur de 45 à 50 mètres. Le Potrama Raikulam ou le Réservoir de Lotus D'or est l'endroit où la société de literature tamoule, appelée Sangam a eu l'habitude de se réunir pour décider que les mérites du travail leur ont présenté. Le musée de temple a 985 piliers richement taillés et chacun surpasse d'autre dans la beauté.
Tirumalai Nayak Mahal Cette construction historique à Madurai de style d'Indo-Saracenic a été construite en 1523 et était à l'origine quatre fois grande sont aujourd'hui. Le spectacle du son et léger sur la vie du Tirumalai Nayak et l'histoire du Silapathikaram est conduit tous les jours.
Vaniyur Mariamman Teppakulam
Cet énorme réservoir de temple est alimenté par l'eau du fleuve Vaigai. Le réservoir a un mandapam au centre conservant Lord Vigneshwara. Un festival de flot coloré est tenu dans ce réservoir chaque année.