Kanyakumari a été une fois mentionné comme "ALEXANDRIE DE L'EST" .Cet endroita été un grand centre de l'art, la culture, la civilisation et le pèlerinage pendant des années. C'était aussi un centre célèbre du Touriste Kanyakumari et le commerce. Pendant la première partie des ans de notre ère du 8ème siècle, l'Islam est entré dans la partie du sud de l'Inde par la route maritime avec des commerçants et des Missionnaires. Par st. Thomas, le Christianisme est arrivé dans cette région. L'Islam, le Christianisme et des religions de Jaïnisme ont grandement contribué à la richesse Architecturale et à l'héritage littéral de cette destination. Kanyakumari était aussi sous le contrôle du Cholas, le Cheras, le Pandyas et le Nayaks qui était les grands dirigeants de l'Inde du sud. La beauté architecturale des temples est le beau travail de ces dirigeants.
À visiter
Kumari Amman Temple Pittoresquement placé dominant le rivage, ce temple et le ghat (quai) voisin attirent des pèlerins de partout l'Inde pour adorer et se baigner. Selon la légende, Devi a fait la pénitence ici pour sécuriser la main du siva's dans le mariage. Quand elle a échoué, elle a juré de rester une vierge (kanya). Le temple est ouvert tous les jours de 4.30 à 11.45 AM et de 5.30 à 8.30 PM, mais on ne permet pas aux non-Hindous dans Sanctuaire intérieur. Les hommes doivent enlever leurs chemises et tout le monde leurs chaussures en entrée dans le temple.
Gandhi Mémorial À côté du Temple de Kumari Amman, ce mémorial saisissant a stocké les cendres de Mahatma jusqu'à ce qu'ils aient été immergés en mer. Il ressemble à un temple Orissan et a été conçu pour que sur l'anniversaire de Gandhi (2-octobre), les raies du soleil se jettent sur l'endroit où ses cendres ont été gardées. C'est ouvert tous les jours de 7h00 à 12.30 PM et 15h00 à 19h00.
Vivekananda Mémorial Ce mémorial est dans deux îles rocheuses saillant de la mer environ 400 m en mer. Le philosophe indien Swami Vivekananda est venu ici en 1892 et a été assis sur la roche, la méditation, auparavant partant comme un des croisés religieux les plus importants de l'Inde. Le mandapam qu'est debout ici dans sa mémoire a été construit en 1970 et reflète des styles architecturaux de partout l'Inde.
Suchindram temple : Ce temple, 13 km au nord-ouest de Kanyakumari à suchindram , est noté pour ses colonnes 'musicales' et sa statue de 3 m de haut impressionnante de Hanuman, Dieu de singe.