Chennai, aussi connu comme Madras, la quatrième plus grande ville en Inde et la capitale du Tamil Nadu. La ville s'étend sur plus de 70 kms carrés. La population de Chennai est 5.9 millions. On parle beaucoup de langues indiennes à Chennai, quoique la langue principale de Chennai soit Tamoule. Pour des voyageurs avec un intérêt dans l'histoire coloniale de l'Inde, Chennai a beaucoup d'exploration de valeur et des opérations abondantes de transport font d'autres parties du pays aisément accessible.
L’histoire
Pendant plus de 2000 ans la région a été populaire auprès des marins, des commerçants d'épice et le tissu. Le 16ème siècle a vu l'arrivée du portugais, suivi par le hollandais. En 1693, l'Est britannique l'Entreprise de l'Inde a établi une implantation dans le village de pêche de Madraspatnam. Fort st. George a été construit pour la durée de 15 ans et complété finalement en 1653. La ville de George a grandi dans la région du fort et a accordé à son premier charter municipal en 1688 par James II, le faisant à la municipalité la plus vieille en Inde. Pendant les 18ème et 19ème siècles, des commerçants français et britanniques ont rivalisé pour la suprématie en Inde. Au 19ème siècle, la ville est devenue la place de la présidence Madras, une des quatre divisions de l'Inde impériale britannique. Après l'indépendance, il continue à se développer ce qui est maintenant une passerelle significative du sud.
Lieux touristiques à Chennai (Madras)
Pendant votre voyage à Chennai au Tamil Nadu vous pouvez visiter les endroits historiques, les musées, les églises et des plages. Certains de ces monuments touristiques de Chennai sont :
Kapaleeswarar : un ancien temple de Shiva, est le plus grand temple du Chennai. Un chef-d'œuvre de style dravidien et affichages les éléments architecturaux - Gopurams, Mandapams et un réservoir. Il y a quelques inscriptions fragmentaires datant 1250 ap J.-C..
Sri Parthasarathy Temple : consacré à Lord Krishna, a été à l'origine construit par le Pallavas au 8ème siècle et rénové au 16ème siècle par le rois de Vijayanagar. Il loge les cinq 'avatars' de Lord Vishnu et a un petit lieu saint de temple consacré à l'époux de Vishnu, Vedavalli Ammai. C'est un du temple le plus vieux du Chennai.
La Cathédrale Santhome : Construit en 1504, ensuite reconstruit dans le style néo-gothique en 1893, on dit cette Église Catholique près du temple Kapaleeshwarar pour loger les cendres de st. Thomas l'Apôtre.
Fort st. George : Il a été construit en 1640., le premier bastion de pouvoir Britannique de l'Inde, le fort a subi beaucoup de changement. Le fort est maintenant utilisé par l'Assemblée législative du Tamil Nadu et le bureau de Secrétariat. Le 46m le haut mât au front est en réalité un mât sauvé d'un naufrage du 17ème siècle.
Le Musée de Fort a une collection d'objets du mandat de l'Est l'Entreprise de l'Inde à Chennai incluant des lettres de Robert Clive. Il y a beaucoup de peintures contemporaines aussi.
La Galerie nationale D'art est situé à Egmore ont été établi en 1857. Il y a des sections sur la géologie, archéologie, l'anthropologie, la numismatique, la botanique, la zoologie et la sculpture, en plus d'une collection de dépôt d'armes.
Plage de Marina : la longueur de plage connue comme Marina s'étend pour 13km. Au sud de l'aquarium pitoyable est la Maison de Glace, a une fois eu l'habitude de stocker des blocs massifs de glace transportés par le bateau de l'Amérique du Nord. C'est devenu plus tard le lieu dont Vivekanand a prêché sa philosophie ascétique.