Mumbai est la capitale du Maharashtra et la ville importante économique de l'Inde. C'est une ville stimulante, alimentée par l'énergie entrepreneuriale, la détermination et des rêves. Comparé à la torpeur de reste de l'Inde, il peut ressembler à un pays étranger. Mumbai est la capitale de finance de la nation, le centre industriel de tout du textile au produit pétrochimique et c'est responsable de la moitié du commerce extérieur du pays. À beaucoup de visiteurs, Mumbai est la fascination du Bollywood le cinéma, bhelpuri sur la plage à Chowpatty et des bus à impériale rouges. Tandis qu'il vante un paysage urbain de Victoria impressionnant, un temple de caverne d'île sculpté et un parc national c'est erré par des tigres sauvages, les attractions formelles de la ville pâles en comparaison du théâtre sans arrêt de ses rues. Seize millions de personnes de partout l'Inde sont coincées à Mumbai et après une promenade courte que vous penserez que vous avez frotté des épaules avec et avez rencontré dans chacun d'entre eux/elles. La taille de la population signifie que la ville a assez de problèmes sociaux de durer une durée de vie, mais son esprit est irrépressible et il a la personnalité par la charge de seau. Comme la tête de pont culturelle entre l'est et l'ouest, tout ce qui se passe dans le reste de l'Inde a tendance à arrive d'abord à Mumbai et cela arrive d'habitude avec la quantité maximale d'esbroufe et le bruit.
L’histoire :
Les sept îles qui forment maintenant Mumbai étaient la première maison aux gens de pêcheur Koli, dont les cabanes occupent toujours les parties du littoral de la ville aujourd'hui. L'île a été gouvernée par une succession de dynasties hindoues, envahi par le Musulman au 14ème siècle et cédé ensuite au Portugal par le Sultan du Gujarat en 1534. Le portugais a fait peu pour les développer avant que l'île majeure du groupe n'ait été incluse dans Catherine de la dot de Braganza quand elle a épousé Charles II de l'Angleterre en 1661. Le Gouvernement britannique a pris possession de toutes les sept îles en 1665, mais les a loués trois ans plus tard à l'Est l'Entreprise de l'Inde pour un loyer annuel maigre. Bombay se développe bientôt comme un port de commerce, merci à son bon port et parce que les marchands ont été attirés d'autres parties de l'Inde par la promesse britannique de liberté religieuse et des subventions de terre. Le fort de Bombay a été construit dans les années 1720 et les projets de récupération de la région ont bientôt commencé le long siècle processus de joindre les sept îles dans une masse terrestre seule. Bien que Bombay ait grandi fermement pendant le 18ème siècle, il est resté isolé de son hinterland jusqu'au britannique battu le Marathas et a annexé les parties substantielles de l'Inde Occidentale en 1818. La croissance a été stimulée par l'arrivée de bateaux à vapeur et la construction du premier chemin de fer en Asie de Bombay à Thane en 1853. Bombay a joué un rôle formateur dans la lutte pour l'Indépendance, accueillant le premier Congrès national indien en 1885 et le lancé de ' Quittée de l'Inde ' la campagne en 1942. Après l'Indépendance la ville est devenue la capitale de la Présidence de Bombay, mais ceci a été divisé sur des raisons linguistiques dans Maharashtra et gujarat en 1960. Depuis lors Bombay a été fait la capitale de Maharashtra, la ville de Bombay a été officiellement renommé Mumbai en 1996.
À visiter à Mumbai (Bombay) :
La passerelle de l'Inde Qu'est-ce qui pourrait être plus approprié un commencement que 'l'entrée' au port de Mumbai? L'arc cérémonial a été construit en 1927 pour commémorer la visite de Roi George V et la Reine Mary pour Delhi Durbar en 1911. Construit à Co de miel a froncé les sourcils le basalte, la passerelle a été conçu par George Wittet, inspiré au 16ème siècle le Style Gujrat. Historiquement, la Passerelle tient la plus grande signification comme le dernier des troupes britanniques laissées l'Inde Indépendant par mer, a marché au pas par ses portails.
Marine Drive : Le collier de Cette Reine large, vacillant avec mille lumières en nuit transforme en rue principale liant la Colline Malbar - et les parties du nord de l'île - au du sud la plupart des points de Colaba, Cuffe la Parade, le point Nariman et le Fort.
Victoria Terminus (Shivaji Terminus) Victoria Terminus de Bombay n'est aucune simple gare de chemin de fer; c'est un centre-ville en vue autour lequel la vie de métro reflue et le flux. Construit de grès jaune et le granit, c'est un des meilleurs exemples d'architecture d'Empire britannique aux Indes britannique, combinant les éléments qui sont distinctement Gothiques et Victoriens et embellis avec le basalte bleu-gris qui a été sculpté dans le bon détail.
Jardins suspendus Les Jardins suspendus ou des Jardins Ferozshah Mehta ont été mis en 1881 en plus d'un réservoir sur les Collines Malabar. Cet endroit est devenu un ciel pour dater avec des couples néanmoins l'endroit fournit une bonne vue de la ville. Est tout près le parc Kamla Nehru. Du parc on peut avoir les meilleures vues possibles de Mrine Drive et Chowpatty Beach.
Galerie nationale d'Art Moderne La galerie nationale d'art Moderne à Mumbai expose beaucoup d'art indien moderne qui a d'une très grande qualité. La vitrine inclut une collection de quelques pièces très intéressantes d'art. La Galerie nationale est la version réorganisée du hall de Public monsieur Cowasji Jehangir. L'endroit organise aussi des expositions pour visiter des expositions.
L’ Île d’Elephanta : Les temples de rock coupe à l'Île Elephanta, le nord-est de neuf km de port d'Apollon, est l'attraction touristique majeure de Mumbai. Ils sont pensés pour avoir été créé entre 450 et 750, quand on a connu l'île comme Gharapuri, la Ville de Forteresse. Le portugais l'a renommé Elephanta à cause d'un grand éléphant en pierre près du rivage. Ce statu s'est effondré en 1814 et le britannique enlevé les pièces restantes à Victoria Gardens où il a été rassemblé et être toujours debout aujourd'hui. Malheureusement le portugais a pris leur dédain traditionnel pour d'autres religions à ses longueurs habituelles à Elephanta et a fait des dégâts considérables aux sculptures, quoique leur taille, beauté et le pouvoir restent impressionnants. Il y a une caverne principale avec un certain nombre de grands panneaux sculptés, tout touchant Siva et un séparâtes lingam le lieu saint. Le plus célèbre des panneaux est Trimurti impassible, ou Siva À la tête triple, où Dieu prend aussi le rôle de Brahma le créateur et Vishnu le sauveur. Le buste central de Siva, ses yeux fermés dans la contemplation éternelle, peut être la vue la plus sereine dont vous êtes témoin en Inde. Il y a aussi les figures de Siva la danse du Tandava, le marrige de Siva avec Parvati, Ravana secouant Kailasa, une taille effrayante de Siva le meurtre du démon Andhaka et celui dans lequel Siva apparaît comme Ardhanari, s'unissant les deux sexes dans un corps.
Lonavala Et Khandala
Lonavla et Khandala sont des des stations de vacances de colline de jumeau, 5km à part, qui satisfait weekenders et des groupes de conférence de Mumbai. Ils sont placés autour 120km le sud-est de Mumbai, 600m en haut dans les Ghats Occidentaux sur la Route Mumbai-Pune et la ligne de chemin de fer Mumbai-Pune. Khandala est le plus paisible des deux villes. Il domine un ravin pittoresque et est entouré par des cascades de saison humide. Lonavla est simplement la base la plus commode de quel visiter les cavernes de Karla et Bhaja. Le Barrage Walwan à Lonavla a été construit en 1915 pour fournir l'énergie hydro-électrique aux usines textiles de Bombay.