Situé à la hauteur de 1,372 mètres au-dessus du niveau de la mer, Mahabaleshwar est celui si la station de colline la plus populaire du Maharashtra. Mahabaleshpur fait des promenades agréables et scènes Panoramique et la zone a des connexions historiques forts avec Shivaji. Mahabaleshwar est un mot Sanscrit pour Dieu de grande puissance. Le premier Britannique à mettre le pied était ici monsieur Charles Malet en 1791. Sous le Général Peter Lodwick et monsieur John Malcolm, le Gouverneur de Bombay, un sanatorium a été construit en 1828. Mahabaleshwar a alors considéré un territoire britannique et a été nommé ' Malcolm Peth ' pendant quelques années.
John Malcolm a été complètement impressionné par cette station de colline. Sous l'autorité britannique, les routes ont été construites, folIowing quels plusieurs stations de vacances rapidement ont apparu brusquement. Les bungalows, des églises et le Club Mahabaleshwar ont été construits. Un polo grince et le champ de courses a été ouvert. Au 19ème siècle, aussitôt que le sanatorium a été fondé, un centre de maison de correction de prison ouvert a été établi. Les prisonniers de la Chine et la Malaisie ont été placés ici. Ils ont été impliqués dans la construction de routes, moulant la farine de maïs, maintenant la culture de pommes de terre et d'autres jardins potager dans les recours anglais. Maintenant, le bungalow de Département de Travaux publics est debout sur le site de la prison. Mahabaleshwar était la capitale d'été du Gouverneur de la veuille Présidence Bombay. Britanniques ont construit beaucoup d’hôtels, des maisons de campagne et des bungalows autour de la ville, le prêtant un charmant, la sophistication. L'endroit est populaire auprès des touristes, particulièrement de Mumbai et Pune, voulant faire une pause de la ruée de la foire d'empoigne. La station de colline est très entassée pendant des vacances comme le Noël et Diwali et en étés.
Ă€ visiter Ă Mahabaleshwar :
Mount Malcolm : C'était la construction la plus célèbre dans les jours d'autrefois. Il a été construit en 1829 avec des compétences architecturales magnifiaient. Malheureusement, il a perdu beaucoup de son vieux charme maintenant.
Église catholique Une visite à la vieille église de Sainte Catholique Raman vaut un détour. Bien que l'église tombe pratiquement en morceaux, ses verrières sont toujours une vue pour contempler. Une famille hindoue s'occupe maintenant de cette église déserte.
Le club Mahabaleshwar le club a été construit en 1881 et fleurit toujours et bien entretenu. Seulement les membres du club peuvent rester ici. C'est très populaire pour ses roses soignées et la charmante trace de jogging. Le Noël est solennellement célébré par des membres loyaux chaque année. Heureusement, une installation est ouverte aux visiteurs; qui peut utiliser le terrain de golf quand ils en ont envie.
Pratapgadh Fort Le fort est situé 24 km de Mahabaleshwar. Le fort a été construit en 1666 par Moropant trimbak Pingle sous la commande du Maratha rular Shivaji. C'était là que le Général puissant de Bijapur, Afjal Khan, a été tué par Shivaji. Le fort a une grande vue.