La ville d'Aurangabad est situé dans la région du nord de l'état de Maharashtra. La ville a un certain nombre d’attractions touristiques en plus des miracles architecturaux célèbre des cavernes d'Ellora et Ajanta situé près d'Aurabngabad. La ville porte le nom d'Aurangzeb. Mais plus tôt dans son histoire on l'a connu comme Khadke. Aurangabad est la plus grande ville du Nord Maharashtra mais c'est remarquablement vide.
Les Monuments Ă visiter Ă Aurangabad :
Panchakki : Panchakki (la Roue D'eau) prend son nom de l'usine que, dans ses jours, a considéré une merveille d'ingénierie. Conduit par l'eau apportée par des pipes de terre de la rivière 6km loin, l'usine moud une fois le grain pour des pèlerins.
Bibi Ka Maquara Bibi Ka Maqbara est le tombeau de Bugum Rabia Durani, la femme d'Empereur Aurangazeb. Le monument est un exemple excellent d'Architecture persane. Alcôve arqué surmonté par un dôme se gonflant, l'idée avait acquis sa propre réputation en Inde. On considère Bibi Ka Maqbara d'être une imitation pauvre du Taj Mahal à Agra. La disposition et l'encerclement du tombeau sont très semblables à celui du Taj, mais certains comment l'architecture échoue à produire la magie de Taj. Néanmoins, le monument a son propre charme et a attiré le touriste loin et large.
Ajanta: Ajanta est le monument historique le plus grand du monde reconnu par l'UNESCO située juste 55kms de la ville Jalgaon et 105kms de la Ville Aurangabad de Maharashtra, l'Inde. Il y a 30 cède dont Ajanta 9, 10, 19, 26 et 29 est chaitya-grihas et le reste sont des monastères. On a découvert ces cavernes dans ap J.-C. 1819 et ont été développé au 2ème siècle précédent AV. J.-C AP J.-C.. La plupart des peintures à Ajanta sont justes du 2ème siècle AV. J.-C AP J.-C. et certains d'entre eux environ le cinquième siècle ap J.-C. et continues pendant les deux siècles prochains. Toutes les peintures montrent la lourde influence religieuse et le centre autour de Bouddha, Bodhisattvas, des incidents de la vie de Bouddha et le Jatakas. Les peintures sont exécutées sur une terre de plâtre de boue dans la technique de détrempe.
À Ajanta, les peintures sur les murs, illustrent les événements dans la vie de prince Gautama Bouddha, le fondateur de Bouddhisme et dans les histoires Jatakas plus populaires se rapportant à l'incarnation précédente de Bouddha. Selon les conceptions plus vieilles, Bouddha a provoqué beaucoup d'actes de bonté et la pitié dans une longue série de transmigration comme un Bodhisattva, avant la réalisation de sa naissance finale comme le sage de Sakyas.
Incidemment ils contiennent les scènes d'histoire semi-mythologique, la cour royale et la vie populaire des temps anciens, comme dit dans des romans et des jeux. Quelques images se rappellent les compositions grecques et romaines et les dimensions, peu ressemblent tard aux manières chinoises dans une certaine mesure. Mais la majorité appartient à une phase, qui est purement indienne, comme ils sont trouvés nulle part ailleurs. Ces monuments ont été construits pendant deux périodes différentes de temps séparé par un long intervalle de quatre siècles. Les plus vieux étaient le produit de derniers aux siècles avant Jésus-Christ et appartiennent à la période Hinayana Bouddhisme dans la partie postérieure du 2ème siècle ap J.-C. quand le Bouddhisme a été divisé dans deux sections, après la conduite du quatrième conseil général sous un autre grand roi, Kanishka.
Ellora : Environ 30 km d'Aurangabad sont les Cavernes Ellora renommées mondiales, connues pour leur influences culturelles de Bouddhiste, de Jain et d’hindoues. Il y a 34 cavernes contenant des lieux saints, des monastères et des temples. Les cavernes Bouddhistes ont été taillées pendant la période 200 av. J.-C à 600 ap J.-C.. Ceux-ci ont été suivis par la caverne hindoue (500-900 ap J.-C.) et finalement pour les cavernes Jain (800 - 1000 ap J.-C.)
Les cavernes sont creusées dans l'escarpement d'un grand plateau, courant dans la direction entre le nord et le sud pour presque 2 km, l'escarpement étant en forme d'un demi-cercle, le groupe Bouddhiste à l'arc juste sur le sud, tandis que le groupe Jaina à l'arc gauche sur le nord et le groupe Brahmanique au centre.
Le Temple Kailasanatha à Ellora date de la période du 8ème siècle pendant le dirigeant Rashtrakoota Krishna I. Le Temple à Ellora est consacré à Lord Shiva et est la plus grande sculpture monolithique dans le monde. Il est taillé d'une seul grande roche. Le temple de Kailasanatha expose des caractéristiques dravidiennes typiques. Une passerelle, une clôture pour Nandi et un Mandapam s'aligne devant le sanctuaire qui est couronné avec un Vimanam, composé d'étages successivement reculant, décoré avec des constructions miniatures. Le temple couvre une zone de plus de 60000 pieds carrés et le Vimanam (la tour) à une hauteur d'environ 90 pieds. Il doit être souligné à maintes reprises et occupé sont supposé que le monument entier a été fait par des fouilles et pas par la construction.