APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite de la Ville de Vidisha

Vidisha est une ville historique avec les bâtiments anciens qui date du 2ème siècle, près de la capitale Bhopal. On connaît cette petite ville pour son héritage culturel riche et les monuments historiques qui reflètent la grande œuvre d'art de l'Empire Gupta, qui a gouverné la région pendant très longtemps. Le passé magnifique de Vidisha, le fait une des destinations touristiques les plus populaires au Madhya Pradesh, visité par un grand nombre des touristes, particulièrement des historiens et des amateurs d'art. Cet endroit se trouve au point de rencontre des rivières Betwa et Beas, qui a eu l'habitude d'être le centre commercial significatif sous des dirigeants Sungas, Nagas, Satvahanas et Gupta.

Il y a beaucoup de monuments architecturaux à Vidisha qui valent la peine de visiter et Besnagar est un d'entre eux, qui a les restes historiques comme des Cavernes Udayagiri avec des inscriptions appartenant à la Dynastie Gupta. Vidisha a aussi les ruines du lieu saint d'autrefois de Lord Vishnu et le pilier monolithique, a encastré le 5ème et le 6ème siècle av. J.-C. De même il y a plusieurs ruines ici qui sont les évidences historiques du centre d'affaires, situé à Vidisha pendant l'autorité de Roi Ashoka, qui a cru avoir gouverné la ville pendant longtemps.

Une destination historique importante Vidisha est très populaire pour des sites archéologiques, des ruines, des inscriptions et des sculptures, qui reflètent l'histoire riche de la période Gupta. Vidisha la ville est divisé en cinq régions c'est-à-dire la vallée de Betwa, la Région Orientale, la Région Occidentale, la Vallée Sindh et Bina Valley. On plonge toutes ces régions dans la magnificence du passé splendide de dynasties différentes, qui ont gouverné la région.

Si l'histoire doit être crue, Vidisha est le même endroit où l'Empereur Ashoka est une fois arrivé et a rencontré Vidisha Devi, avec qui il s'est marié plus tard. La ville a aussi trouvé sa mention dans l'épopée Ramayana, où il est écrit que Shatrughati, le fils de Shatrughana était le tuteur de la ville. Certains des endroits les plus célèbres pour visiter à Vidisha incluent le Temple Vijaymandira, Khamba Baba, Udayapur, Shalbhanjika, Gadarmal Temple et beaucoup plus.

Les monuments à visiter à Vidisha
Planifiez votre visite à l'attraction la plus populaire de Vidisha, la Caverne Udyagiri, les cavernes de rock coupe qui sont construites en forme de chambres et montrent les tailles de déités et d'autres symboles religieux.
Les visiteurs peuvent aussi visiter le vieux temple de 11ème siècle 'Bijamandal', consacré à la déité Charchika, aussi connu comme Vijaya. On estime que le temple a été ruiné par les forces par l’empereur Moghole Aurangzab.
Les touristes peuvent aussi explorer la beauté d'une structure Indo-grecque, aussi connue comme ' le Pilier de Heliodorous ', ou ' Khamba le Baba, ' érigé par les Grecs, pendant leur voyage à Vidisha, Madhya Pradesh, l'Inde.
Pendant votre voyage à Vidisha, vous pouvez aussi planifier une excursion à Udaypur, connu pour la meilleure architecture Paramara et visiter quelques monuments populaires ici comme le temple Neelkantheswara, Sher Khan Masjid, etc.