Le Parc national Pench est situé dans les quartiers de Chhindwara et Seoni de Madhya Pradesh (l'Inde). Le nom est tiré de la Rivière Pench. La rivière coules du nord au sud qui divisent le parc en moitiés orientales et occidentales égales. Le parc a plusieurs espèces d'animaux parmi lesquels des tigres sauvages, le léopard, les singes et le cerf, etc, sont facilement observés. Le parc est voisin de Pauni sur la Route nationale 7 et très proche à Maharashtra et Nagpur. Il y a deux portes majeures pour l'entrée touristique, qui est nommée comme Turiya et Karmajhiri.
L’histoire du Parc
Le Parc national Pench a déclaré comme un sanctuaire en 1977 et en 1983, on l'a déclaré comme un Parc national comme la Réserve de Tigre Pench.
La vie sauvage dans le Parc
Le Parc national Pench est très riche en vie sauvage et c'est un domicile à un grand nombre d'espèces en voie de disparition. Le prédateur le plus dominant est le Tigre et il y a autour de 25 d'entre eux dans ces régions boisées riches en proie. Ressemblez là à quelques autres prédateurs le Chien Sauvage indien, le léopard, l'hyène, le loup, le chacal et le chat de jungle. Une certaine espèce de proie observée dans le parc est sambhar, chital, gaur, muntjac, langur, le sanglier et des macaques de rhésus. L'espèce Généralement vue est le troupeau de cerf.
Il y a plus de 170 espèce d'oiseaux comprenant des migrateurs divers comme le paon, le faisan de corneille, Volaille de jungle, le rossignol rouge-déchargé, barbet cramoisi-breasted, la pie Robin, la sarcelle sifflante moindre, drongo à queue raquette, l'aigrette, pintail, le souchet, des hérons pour nommer quelques-uns.
Safari dans le Parc National de Pench
Les safaris dans la réserve sont organisés dans des jeeps. Ces safaris peuvent être réservés directement sur le site Web du département forestier ou vous pouvez planifier votre voyage avec nous. Nous organisons voyage sur mesure en Inde qui inclut tous les services comme des hôtels, la voiture, le guide, des safaris etc. Les horaires de Safari dans le Parc national Pench sont presque semblables comme d'autres parcs du pays. L'entrée et la sortie du parc varient selon la saison. Le meilleur moment de visiter le Parc national Pench est entre février et avril. En raison de la durée plus courte de lumière du jour en hivers, le temps d'entrée du matin est tout à fait en retard et le temps de sortie du soir est premier. Le Parc national reste ouvert pour des visiteurs du 16 octobre à la fin de juin et fermé pendant la saison de mousson (Octobre-juillet) chaque année. Le premier safari du matin est le plus digne d'intérêt pour découvrir des tigres et d'autres animaux rares.
Les lieux touristiques à visiter à Pench
Alikatta : Cet endroit est une attraction passionnante qui a la zone fascinante de prairie, où les animaux sont aussi observés. Dans le temps du soir, il y a la vue excellente de frôler des troupeaux comprenant de milliers de cerf tacheté. On peut aussi avoir une balade à dos d'éléphant qui commencent de cet endroit.