APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Voyage à Mandu Inde

Mandu est compté parmi les meilleures destinations historiques en Inde où nous pouvons toujours trouver ces monuments anciens en parfait état. On connaît aussi la destination pour une histoire d'amour royale parmi le prince Baz Bahadur et Rani Roopmati. L'histoire d'amour de ce beau couple, qui a une fois gouverné la région, est immortalisée par de merveilleuses structures, des monuments et des palais, construite dans leurs souvenirs. Mandu ou Mandavgad est une ville en ruines, qui est célébrée pour sa bonne architecture, créée pendant les jours glorieux de Malwa. Situé dans le quartier Dhar de Madhya Pradesh Occidental, en Inde Centrale, Mandu fournit les vues impressionnantes diverses de lacs, des cascades et des monuments incroyables, attire des touristes pour visiter la région.

Il y a beaucoup d’endroits pour visiter à Mandu comme des palais, des mosquées, les temples Jain du 14ème siècle et d'autres constructions et la mosquée la plus vieille date ici 1405. Le meilleur d'eux tout est Jama Masjid, qui est une pièce unique d'architecture pachtoune. La position stratégique de Mandu et son héritage culturel riche le fait une des destinations touristiques les plus populaires pendant le voyage au Madhya Pradesh. L'architecture Afghane incroyable et les arbres de baobab étonnants, à l'origine de l'Afrique, sont des attractions importantes qui stimulent le Tourisme à Mandu. Certaines des bâtiments dans cette région sont reconnues par l'UNESCO comme le Site patrimoine mondial, y compris le Pavillon de Rupmati, qui est une des monuments touristiques les plus populaires à Mandu.

L’histoire de Mandu
Mandu a été à l'origine fondé au 10ème siècle par le Raja Bhoj et était conquis par les dirigeants Musulmans de Delhi en 1304, qui a artistiquement construit des pavillons, des monuments, des mosquées, etc dans la ville pour démontrer leur héritage. Si nous retournons dans l'histoire, nous pouvons voir qu'Afghan Dilawar Khan, le gouverneur de Malwa, construit son propre petit royaume à Mandu et plus tard transféré sa capitale à son fils Hoshang Shah, qui a levé la splendeur de la ville. Plus tard en 1561, Akbar a conquis Mandu pour l'ajouter à l'Empire Moghole; cependant, Marathas est entré dans le pouvoir en 1732 pour gouverner la région pendant longtemps.

L’architecture de Mandu Une des attractions principales à Mandu est des Cavernes de Coupe de Roche qui présentent des peintures enchantantes, ornées sur les murs et les plafonds de la caverne. Une autre attraction célèbre de Mandu est ' le fort de Mandu, ' que attire aussi beaucoup de touristes pour visiter ses palais ornementés, canaux, le bain, des pavillons, etc. Cette région de fort est 82 km dans le périmètre et considère pour d'être la plus grande en Inde avec les ruines d'architecture Moghole. Certains des palais les plus renommés et des monuments construits pendant la période Malwa sont Hindola Mahal, Jahaz Mahal, le Tombeau de Hoshang shah et Jami Masjid. Tous ces endroits sont significatifs de stimuler le tourisme à Mandu.

À faire à Mandu
Planifiez une visite au Palais célèbre de Baz Bahadur, construit au 16ème siècle autour de grandes collines et des paysages verts émeraude. On peut aussi voir le Pavillon de Rani Roopmati d'ici, qui est placé directement au-dessous de la structure.
Rendez visite Jahaz Mehal ou le palais de bateau est une des attractions touristiques les plus populaires à Mandu, construit par le Sultan Ghiyas-ud-din-khilji. La beauté architecturale de cette structure est digne d'être vu.
Organisez aussi la visite au Temple Hindola, une autre pierre précieuse dans l'histoire non datée de Mandu, aimer sa beauté architecturale et l'environnement incroyable.