On connaît la ville d'héritage la plus populaire au Madhya Pradesh, Khajuraho pour plusieurs des temples Hindou et Jain. L'UNESCO a inclus cette destination artistique parmi la liste du site d'héritage mondial. On connaît les temples de Khajuraho pour leurs sculptures érotiques admirablement taillées des pierres et ils glorifient l'extérieur de ces temples anciens construits par les dirigeants Chandela. Un grand nombre des touristes visite cet endroit pour admirer la beauté éternelle des temples de Khajuraho.
Khajuraho était précédent la capitale culturel de Chandela Rajputs qui a gouverné cette partie de l'Inde pendant de 10ème à 12ème siècles. Construit pendant la période de 200 ans (950-1050 ap J.-C.), il y avait autour de 85 temples pendant ce temps qui a réduit à 22 et maintenant il est préservé par le Gouvernement D'état. Etabli sur une zone d'approximativement 20 sq.km dans la partie orientale du nord de l'état, Khajuraho est une destination touristique populaire qui est catégorisé dans trois sections incluant des temples occidentaux, orientaux et du sud.
Le temple est un exemple parfait d'architecture Indo-aryenne comme les sculptures mettent en évidence plusieurs facettes de vie indienne il y a mille ans. Les charmantes frises en pierre de dieux, des déesses, des héros et des rois, des concubines et beaucoup vous salueraient plus comme vous voyagez à Khajuraho. Les sculptures érotiques de cet endroit décrivant Kama Sutra sont complètement uniques dans le monde.
Par-dessus tout, il reflète un talent architectural unique qui dépeint la redevance, la cour, le mariage, des enseignements spirituels, la méditation, la parenté et les scènes intimes d'émotions humaines et des relations. Vous pouvez aussi aimer observer les danses folkloriques, des spectacles son-et-lumière , organisés dans les locaux de temple et d'autres centres d'art. Ainsi, être cela les tailles érotiques ou les spectacles du soir, vous êtes adhérés pour être abasourdi par la splendeur de temples Khajuraho.
Les activités à faire à Khajuraho
La visite de Groupe Occidental de Temples à Khajuraho incluant le Temple Lakshamana, le Temple de Kandariya Mahadeo, le Temple de Devi Jagdamba et le Temple de Chausath Yogini; où vous serez fascinés voyant l'architecture unique et l'ornementation éblouissante des temples.
Explorez le Groupe Oriental de Temples où vous arrivez pour voir l'architecture excellente et les figures sculptées au Temple Parsvanath, Ghantai Temple et le Temple Adinath.
La soirée peut être planifiée pour visiter le spectacles son-et-lumière au groupe Occidental de temples à Khajuraho. C'est un spectacle musical du soir qui commence par un commentaire sonore par le Bollywood légendaire l'Acteur Amitabh Bachhan.
Festivals à Khajuraho
Les touristes peuvent aimer le festival de Danses Classiques à Khajuraho qui est tenu chaque année le mois de février et mars. À ce festival d'une semaine, vous aimerez rencontrer les sept danses classiques de l'Inde qui sont exécutées par les danseurs célèbres de l'Inde. Les danses qui sont exécutées pendant ce festival incluent des genres de danse classiques indiens divers comme Manipuri, Bharat Natyam, Oddissi, Kucchipudi, Mohiniattam, Kathak et Kathakali.