APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Tigres Safari à Kanha Inde

Le Parc national Kanha est un des parcs nationaux les plus populaires dans les montagnes de Maikal qui s'avère être l'endroit le plus inspirant pour les créatures créatives. L'auteur le plus notable et le romancier du 18ème siècle Rudyard Kipling ont une fois visité cet endroit, l'endroit qui est la maison parfaite aux comptes magnanimes de Barasingha, le Cerf de Marais. Et à la curiosité d'entre beaucoup, l'invention "Jungle Book" par Rudyard Kipling était le résultat de l'inspiration parfaite de Kanha et les régions voisines. Kanha a un climat tropical avec des températures en étés s'étendant jusqu'à 40 degrés.

L’histoire de Kanha
À l'origine une partie du Gondwanas (c'est-à-dire la terre du Gonds) l'année 1880, la Réserve de Tigre Kanha (à une gamme d'altitude de 600m-870 m) a été habitée par deux tribus majeures d'Inde Centrale, le Gonds et le Baigas qui est toujours capturé par ces tribus à sa banlieue et a été ravi ensuite plus tard par deux sanctuaires majeurs, le Hallon et les sanctuaires Banjar en couvrant les zones de 250 km carré et 300 km carré respectivement. L'année 1862, Kanha a été inhibé par les règles forestières de gestion où beaucoup d'actes illégaux ont été interdits dans la jungle. De plus, en 1879, on a déclaré la zone comme une forêt remplaçante en prolongeant ses parties dans 1949 km carré et avec l'introduction "Jungle Book", le paysage étonnant de Kanha et Pench est entré dans la reconnaissance en 1880. L'histoire de Parc national Kanha est devenue plus intéressante quand l'année 1933, on a déclaré Kanha comme un sanctuaire après la réception de l'appréciation notable de mondial en raison de son paysage incomparable et la beauté de région montagneuse étonnante. Progressivement, beaucoup de naturalistes ont trouvé Kanha comme le premier parc national en Inde et en 1991 et en 2001 le Parc national Kanha a été honoré comme le parc national le plus amicale de tourisme en Inde par le Département de Tourisme, le gouvernement d'Inde.

La vie sauvage à Kanha
Le Parc national Kanha est compté comme l'habitat parfait pour la grande nombres d'animaux de carnivores et des herbivores. Les touristes peuvent découvrir les variétés abondantes de faune et flore. C'est le seul emplacement en Inde où la variété la plus abondante de Barasingha peut être trouvée et fait si pour les appeler comme "le Bijou de Kanha".
Certains des animaux que l'on peut voir pendant votre safari dans le Parc national de Kanha sont : Tigre, Panthère, Sambar, cerf Noir, Aboyant Cerf, Gaur, Langur, Porc Sauvage, Chacal, Ours de Paresse, Chien Sauvage.
Certains des oiseaux trouvés dans le parc sont : Ibis Noir, Guêpiers, Aigrette de Bétail, Héron d'Étang, Perruches À la tête fleur, Sarcelle Commune, Calao Gris, Aigle de Serpent Coiffé, rouleau indien, Cigogne d'Adjudant-major Moindre, Sarcelle Sifflant Moindre, Calao Pied, Pic, Pigeon, Gobe-mouches de Paradis, Mainates, Vanneau, Paon, Volaille de Jungle Rouge, Aigle de Steppe, Buse Aux yeux blancs, Martin-pêcheur À poitrine blanche, Gobe-mouches À queue en éventail Blanc-à-sourcils, pies-grièches En bois et plus.

Safaris dans le Parc à Kanha :
La Jeep avec le groupe de touristes est autorisée dans la zone de parc aux heures fixes avec un guide naturaliste expérimenté. À Kanha, les touristes peuvent trouver quatre zones différentes à savoir Kisli, Mukki, Kanha et Sarhi pour aimer les tours de safari de jeep. L'avantage supplémentaire de safari Kanha consiste en ce que les amants de faune et flore peuvent facilement faire la réservation en ligne pour les billets d'entrée ou arriver même il des organisateurs de voyages si disponible, les billets d'entrée peut aussi être rassemblé de la fenêtre de réservation à la porte d'entrée du parc national.

Il peut y avoir deux safaris organisés dans un jour. Les calendriers de ces safaris pour les moments de l'année différents sont : D’octobre 16 à février 15: safari du matin - de lever du soleil à 11:00 heures et safari de l’après-midi - 14h00 à coucher du soleil. Du 16 Février au 15 Avril : safari du matin - de lever du soleil à 11h00 et safari de l’après-midi - 15h00 à coucher du soleil. Du 16 Avril au 30 Juin : safari du matin - de lever du soleil à 10:00 heures et safari de l’après-midi - 15h30 à coucher du soleil.

L’endroit touristique à Kanha
Bamni Dadar - la zone de Bamni Dadar est suivante à la Réserve de Tigre Kanha qui est un endroit idéal pour reposer avec la famille et des amis. C'est aussi appelé le point de coucher du soleil qui est scénique à son meilleur point. Les visiteurs peuvent trouver la meilleure vue de coucher du soleil de cet endroit. Ce point de coucher du soleil apporte également les splendeurs naturelles éminentes de la zone remplaçante. La zone est aussi fleurie avec beaucoup d'animaux de pâturage comme Sambhar, le cerf d'aboiement, gaurs et d'autres animaux pour rendre l'ambiance plus magique.

Le Musée de Kanha - le Musée est encore une autre attraction du parc et est placé à l'intérieur du voisinage. Le Musée Kanha pourrait être le monument le plus adapté pour les amateurs de la vie sauvage pour faire la connaissance de la topographie et des aspects intéressants différents du parc. Le musée dépeint aussi des attributs différents et les activités du parc et la culture tribale de l'état de Madhya Pradesh.