Parc national de Bandhavgarh
Le Parc national Bandhavgarh est la réserve de tigre la plus visitée et la plus populaire au Madhya Pradesh situé dans les Collines Vindhya de quartier Umaria. Le parc est reconnu comme une de la destination majeure optée pour le projet de tigre sur le salaire de continuer le projet de tigre essentiel en Inde. Le nom Bandhavgarh a été acquis de la petite colline la plus en vue située dans le parc, fleuri avec la haute biodiversité et puisque la zone est remplie de la grande densité de population de tigre, Bandhavgarh est le parc national le plus considéré de préférence pour observer les tigres. Le parc reste ouvert du 15 octobre au 30 juin chaque année.
L’histoire de Bandhavgarh
La Réserve de Tigre Bandhavgarh a le grand rapport avec des légendes anciens et des croyances et le nom a aussi des valeurs antiques avec Ramayana, une épopée antique de l'Inde et a aussi mentionné dans les autres livres antiques. Le mot Bandhavgarh est un mélange de deux mots : Bandhav et Garh où 'Bandhav' signifie le frère et 'Garh' veulent dire le Fort. Donc la signification de Bandhavgarh est le fort du frère.
La présence d'un fort ancien portant le même nom a la valeur équivalente pour attirer beaucoup d'archéologue et des amateurs d'héritage parmi la zone de jungle vierge. Il est dit que Lord Rama doué ce fort à son petit frère Lakshmana après revenant de Lanka après le meurtre Ravana sur la route d'Ayodhya. Le fort Bandhavgarh est préparé d'avance avec beaucoup de preuves convaincantes d'activités humaines et des techniques architecturales et de façon intéressante, la légende dit aussi que le fort ruiné était reconstruit par les singes qui ont construit un pont entre Lanka et le continent. Le fort amène aussi plusieurs homme fait des cavernes avec des inscriptions et des peintures rupestre.
La vie sauvage à Bandhavgarh :
Les forêts tropicales denses de Bandhavgarh sont une maison pour l'espèce diverse de faune et flore comme le Chacal Asiatique, le Renard de Bengale, l'Ours de Paresse, Ratel, la Mangouste Grise, l'Hyène Rayée, le Chat de Jungle, le Léopard, le Tigre, des Porcs Sauvages, le Cerf Tacheté, Sambar, Chausingha, taureaux bleues, Chinkara et Gaur, Dhole, la petite Civette indienne, l'Écureuil de Paume, le Rat de Péramèle Moindre, Gaur, Langurs Commun et le Macaque de Rhésus.
Safari dans le parc national
Il y a deux types principaux de safaris pour explorer la vie sauvage du parc - safari en Jeep et le safari à dos d'éléphant. Beaucoup d'animaux sont maintenant habitués à ces safaris et vous pouvez voir les animaux sauvages de très proche.
Les safaris en jeep à Bandhavgarh, Madhya Pradesh peuvent le mieux être organisés de l'aube jusqu'à 10h et de 16h jusqu'au crépuscule, comme les animaux sont les plus actifs pendant ces périodes. Un guide de Département Forestier doit toujours vous accompagner. Ce guide pourra vous adresser et indiquer la faune et flore. Les éléphants sont utilisés chaque matin par le Département Forestier pour le Dépistage de tigre. Si un Tigre est trouvé, alors l'éléphant vous prendra directement au Tigre de la loge ou d'un point voisin atteint par la jeep/la voiture.
Les attractions touristiques à Bandhavgarh
Bandhavgarh fort : Les gens disent, ce fort a 2000 ans et a été sous le contrôle des dynasties Maghas pendant 20 siècles complets mais sa préhistoire obtenait toujours sa valeur quand nous apprenons que la légende de Ramayana inclut aussi ce fort ancien. Ceci est supposé que le fort était construit par Lord Rama pendant son séjour court à la jungle de Bandhavgarh en revenant de Lanka. Il alors présenté ce fort à son frère Lakshmana qui a pris le contrôle de ce fort pour observer les activités de Lanka.
Bandhavgarh colline : Ceci est la colline la plus haute dans la zone remplaçante avec une altitude de 807 m et inclut autour de 32 collines. Ces petites collines ensemble avec la colline Bandhavgarh forment un certain nombre de plaines se trouvant basses et vallées. La colline Bandhavgarh est formée de grès et la présence de de cours d'eau différents et les printemps sont la source d'eau dans la région.
Le musée de Baghel : Le musée est composé de toutes les affaires personnelles de Maharadja de Rewa qui est montré aux visiteurs pour explorer la vie royal et de jungle de Bandhavgarh. Le musée vante aussi des équipements de chasse antiques par les Maharadjas avec certains des équipements militaires.