Situé dans la chaîne de montagnes de Vindhya et Satpura, Amarkantak est une de la destination de pèlerin la plus célèbre dans l'état de Madhya Pradesh. Cette destination sacrée est célèbre comme l'origine de deux rivières grandes - Narmada et Sone qui lâche plusieurs histoires de l'histoire d'Amarkantak. Placé à une hauteur de 1065 mètres dans la région indienne centrale, cette ville légendaire est très importante et connaît comme Theertharaja la signification du Roi de sites de pèlerin.
Amarkantak dans le Sanscrit signifie ' la source éternelle, ' qui est significativement lié avec le fleuve sacrée Narmada, une des fleuves les plus sacrées et uniques de l'Inde. Cet endroit est visité par un grand nombre de personnes chaque année incluant des touristes religieux aussi bien qu'affectueux de nature, qui aiment explorer l'unicité de l'endroit. Quelques personnes croient que le poète Sanscrit célèbre Kalidas a nommé l'endroit 'Amrakoot', comme il y a beaucoup d’arbres de mangue (amra) dans la ville et donc l'endroit est devenu 'Amarkoot'.
L’histoire d’Amarkantak
Amarkantak est une terre de plusieurs histoires et il a été témoin de plusieurs empires, commençant du Pandavas aux dirigeants étrangers aux temps modernes. Il y a beaucoup de temples à Amarkantak qui décrit l'ère de dirigeants différents. Selon une histoire répandue ici, quand Lord Shiva a détruit Tripura par le feu, les cendres s'est jeté sur Amarkantak, qui s'est métamorphosé en milliers de shivalingas (les symboles de shiva). On peut voir un tel symbole à Jwaleshwar. Depuis, alors on estime que quiconque meurt à cette destination donne à un endroit dans le ciel.
La beauté naturelle d'Amarkantak
Cette belle destination est entourée par des montagnes vertes et des cascades énormes . on peut éprouver la nature immaculée en sa fleur plein à Amarkantak si visité dans la saison d'hiver. Il y a des étangs saints, des cours d'eau brillants et les forêts denses qui sont une partie de cette destination étonnante. Certaines des attractions principales à Amarkantak sont Narmadakund et les Temples anciens de Période Kalachuri. Il y a bien 16 petits temples dans le complexe de temple de Narmadakund, qui est placé dans le coeur de la ville.
À faire à Amarkantak
Planifiez une visite aux attractions les plus populaires d'Amarkantak comme Narmada Udgam, Jwaleshwar temple et les temples anciens de Kalachuri pour éprouver la sérénité de la façon la plus étonnante.
Soyez au matin et la soirée aarti à Narmada Kund pour avoir une expérience spirituelle.
Assistez aux festivals comme Narmada Jayanti et Shiv Chaturdashi qui est célébré avec beaucoup d'enthousiasme pendant les mois de Janaury et mars.