APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite Des Monuments De Leh

Leh, la capitale ancienne de la région Ladakh dans l'état de Jammu et le Cachemire, est une des stations de colline populaires en Inde. Leh a gagné le coeur des touristes mondiaux qui cherchent à éprouver la culture indigène des Indo-tibétains et explorer les reliques de civilisations antiques, des monastères Bouddhistes et des villages éloignés. Certaines des attractions notables dans et autour de Leh sont le Shanti Stupa, Leh le Palais, Hemis Gompa, le Temple Chamba, le Monastère Thiksey et le Palais Stok. La ville élevée est aussi la passerelle à plusieurs destinations faisantes un périple dans la région Ladakh et les activités comme le rafting fluvial, l'alpinisme et le vélo de montagne et le camping. Le Lac Pangong, à une altitude de 4350 mètres, est un des endroits populaires pour camper à Leh. Étant une des stations de colline fréquentées en Inde, le tourisme à Leh s'est développé avec le lot des agréments modernes qui inclut les hôtels de luxe et très économiques, le transport et d'autres installations. La ville de Leh est connectée par New Delhi avec des vols réguliers. Vous pouvez aussi planifier votre voyage à Leh par la route.

Pour planifier votre itinéraire pour visiter les destinations de Leh-Ladakh avec des activités d'aventure contactez S'il vous plaît notre conseiller de voyage.

Les monuments à Leh :
Le Monastère Alchi : Située environ 65 km de la ville de Leh, le monastère est supposés être construits entre le 10ème et le 11ème siècle est un du monastère le plus vieux dans la région Ladakh, le Monastère Alchi est plus un complexe monastique de temples dans le village Alchi. Le complexe Alchi maintient le temple à trois légendaire, qui est le temple principal, un hall d'assemblée, un autre temple que l'on connaît aussi comme Manjushri et Chortens. Les murs de temple tiennent sculptures de plusieurs rois Bouddhistes et hindous qui exsudent un style artistique unique. De plus, dans le complexe il y a plusieurs statues de Lord Bouddha et d'autres œuvres d'art.

Monastère Hemis : En appartenant à l'Origine Drukpa, le Monastère Hemis est un des monastères antiques dans la région Ladakh et est approximativement 45 kilomètres de Leh et a été rétabli au milieu du 17ème siècle. L'ensemble parmi un encerclement pittoresque, le voyage au Monastère Hemis offre une expérience palpitante. C'est le plus grand monastère dans la région Ladakh avec plus de 200 branches dans la ceinture Himalayenne. On dit aussi que c'est le monastère le plus riche en Inde, ayant une collection riche des reliques anciens de Lord Bouddha, des peintures murales et des travaux architecturales diverses. La grande architecture du monastère reflète un style tibétain unique et la cour énorme, les halls d'assemblée, le temple et la véranda arrêtent ensemble l'imagination des touristes. Un des festivals plus populaires au Ladakhi, le Festival Hemis est célébré le mois de juin chaque année qui attire des touristes de tout le monde.

Monastère Spituk : Situé à la distance de 8 kilomètres de Leh, le Monastère Spituk est une des attractions les plus populaires dans la région Ladakh. C'est aussi parmi les monastères les plus vieux dans la région construit au 11ème siècle par Od-de, le frère aîné de Lama Lha Changchub Od. Pendant le 15ème siècle le monastère a été pris par la secte Gelugpa. Le Monastère Spituk est noté pour accueillir le Festival Gustor populaire qui a lieu du 27ème au 29ème jour en onzième mois de calendrier tibétain.

Monastère Thikshey : Construit à la hauteur de 3,600 mètres et situé à la distance de 20 km de la ville de Leh, le Monastère Thikshey dans la région Ladakh est un complexe de 12 étapes qui a été construit au 15ème siècle par la secte Gelugpa. Le monastère possède beaucoup d'articles de œuvres artistiques tibétaines comme stupas, des statues, des peintures et des épées. Il y a aussi une statue de 15 mètres de haut de Maitreya Bouddha. Avec également impressionnant extérieur, le Monastère Thikshey ressemble fortement au Palais Potala à Lhasa, qui est au Tibet. Aussi il y a 10 temples, le hall d'assemblée et est une maison à plus de 200 moines.

Palais Stok : Construit au 14ème siècle par le Lama Lhawang Lotus, le Palais Stok est une des attractions principales dans la région Ladakh et est situé 15 kilomètres de Leh. C'est la maison à la famille royale de Ladakh. Une certaine partie de la terre où le palais a une fois été debout est aujourd'hui une zone de non-entrée pour des visiteurs. Il y a les galeries qui exposent plusieurs artefacts, bijoux et des articles de métier reflétant le style unique des Indo-tibétains.

Shanti Stupa : Construit en 1991 par un japonais Bouddhiste Bhikshu Gyomyo Nakamura, Shanti Stupa est un des symboles remarquables de religion Bouddhiste qui tient les reliques de Lord Bouddha. Construit sur une colline à une élévation de 4,267 mètres, le Shanti Stupa est 5 kilomètres de distance de la ville de Leh. Malgré être un symbole de culture Bouddhiste, le Shanti Stupa reflète un style architectural unique, qui diffère complètement du style de Ladakh. Le Shanti Stupa a été construit pour promouvoir la paix mondiale et la prospérité et commémorer 2,500 ans de Bouddhisme. Il a plusieurs statues et images de Lord Bouddha.