Hospet ou Hosapete estsitué dans un quartier appelé Bellary au Karnataka à la distance de 325 Km de la capitale Bangalore. La ville ancienne a été construite par Krishna Deva Raya en 1520 , un dirigeant de Vijayanagara, dans la mémoire de sa mère chérie Nagala Devi. Cette ville est bien connectée à tous les endroits importants en Inde comme Goa, Bangalore etc. C’est placé près de Hampi, qui est un site d'héritage mondial populaire. Cet endroit est aussi très célèbre de l'extraction et des aciéries.
La visite de Hospet peut être organisée avec le voyage à Hampi. Ces deux villes anciens associées à l'empire Vijayanagar sont situées très proche l'un à l'autre. De plus, les sites de Chitradurga et Harihar sont aussi placé à une distance plus courte de Hospet. Certaines des ruines culturelles et historiquement riches sont toujours là à Hospet aussi comme il était une fois une place importante de l'empire Vijaynagar. Selon les historiens le voyageur portugais Paes a visité l'empire Vijaynagar et l'a comparé avec Rome. Les gens d'à travers le monde affluent à Hospet pour visiter les ruines dépeignant l'art splendide et l'architecture.
À visiter à Hospet (Hosapete)
Tungabhadra Barrage : construit par docteur Thirumalai Iyengar, un ingénieur de Chennai est une des attractions majeures de Hospet. Le barrage est construit à travers la rivière Tungabhadra et est un des plus grands barrages polyvalents au Karnataka. Le Tungabhadra est le tributaire principal de la du Fleuve Krishna en Inde du sud. Les deux rivières, Tunga et Bhadra, se joignent ensemble pour former la rivière Tungabhadra qui commence dans les Ghats Occidentaux.
Chitradurga est une ville ancienne située près de Hospet et est une attraction touristique populaire. La ville est placée dans la vallée Fluviale Vedavati et les courses Fluviales Tungabhadra à cela sont du nord-ouest. Il y a beaucoup de légendes célèbres que Chitradurga a été autour depuis les jours de Ramayana et Mahabharata. L'attraction majeure de l'endroit est le Fort Chitradurga ou Kallina Kote aussi connue comme ' le Palais des Pierres.
Le nom du fort 'Chitrakaldurga' signifie ' le Fort Pittoresque ' dans la langue Kannada. Le fort consiste en sept grands murs avec des passerelles chacun, le faisant un formidable. Les chemins d'entrée sont délibérément faits étroits, comme la résistance contre des attaques d'éléphant et des béliers. Le fort a été d'abord contrevenu par Hyder Ali l'année 1799. Il y a dix-neuf temples dans le fort et le plus populaire est le temple Hidimbeshwara. Il y a aussi 19 passerelles, 28 portes visibles, 35 portes secrètes, 4 entrées invisibles et 50 entrepôts avec beaucoup d'autres parties du fort. Il est dit que l'endroit l'eau jamais manquée à cause de ses réservoirs de connexion qui ont été aussi utilisés pour récolter l'eau de pluie.
Harihar : la ville est une attraction touristique grâce au temple a là construit l'année 1223. Cette ville Harihar populaire est placée sur les banques de la Rivière Tungabhadra à Hospet (Hosapete). En dehors du temple, une autre attraction principale de la ville est un musée archéologique. Le musée montre les restes des guerres qui ont eu lieu là , des pièces de monnaie antiques et aussi des manuscrits.
Anantasayanagudi : le village a été construit par Krishnadeva Raya dans la mémoire de son fils décédé, selon des historiens. Il est dit qu'il a aussi construit un temple là et a réparti de certains villages pour son maintenance. Il a aussi prescrit des prêtres pour s'occuper du temple. Le temple est construit avec l'architecture splendide. Il consiste en mahamandapa, sabhamandapa et garbhagriha rectangulaire.
Lotus Mahal : comme le nom implique, connaît pour une taille d'un embryon de lotus sur son dôme. Donc, il ressemble à une fleur de lotus du sommet. Les historiens ont découvert que ce Mahal à Hospet était la zone socialisante refroidie par air pour les femmes de la famille royale. Cette structure de deux d'étages laïque très rare est situé près du temple de Hazara Ram. Cette structure a été construite utilisant le mortier de citron vert et la brique et fait mettre le bel arc des façons dans la régularité géométrique. Les tailles de décoration sont un beau mélange des styles hindous et Musulmans d'architecture. L'ornementation est hindoue dans le style, tandis que les piliers et les arcs sont Islamiques dans le style.