APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Plage de Gokarna

Gokarna est une ville de plage de pèlerinage hindoue située environ 59 kms au sud de Karwar dans le quartier Uttara Kannada au Karnataka en Inde. C'est une ville contrastante voyant un mélange des touristes - des partisans hindous venant voir Lord Mahabaleshwara, des amateurs de plage de l'Inde du sud et des voyageurs fatigués de Goa qui veulent explorer des emplacements de plage alternés.

Gokarna signifie ' l'Oreille de la Vache ' dans le langage local. La ville est située à la confluence en forme d'oreille de deux rivières Gangavali et Aghanashin.

C’est mentionné dans Shrimad Bhagawat Purana comme étant la maison des deux frères Gokarna et Dhundhakari et Bhagawat donne aussi des renseignements de la différence dans leur tempérament et nature et leurs exploits.

Selon une autre légende, Ravana, un roi démoniaque de Lanka, a fait la pénitence pour la grâce de Lord Shiva au Mont Kailash. Lord Shiva consent à donner Atmalingam avec la condition que le même devrait être physiquement porté et pas placé n'importe où sur le terrain, comme il s'établit au même endroit partout où il est placé sur la Terre. Sur sa chemin, Ravana s'arrête pour le bain à Gokarna et donne l'Atmalingam à Lord Ganesha paré comme un Vatu (le garçon de Brahmane), qui le pose promptement.

Ravana essaye de le dégager, mais échoue aboutissant au lancement des couvertures du Linga à Dhareshwar, Gunavanteshwar, Murudeshwar et des temples Shejjeshwar.

Les attractions touristiques à Gokarna :
À beaucoup de touristes venant ici, on connaît Gokarna pour ses plages - Om, la Moitié de la Lune, le Paradis et la plage Koodlee. Mais c'est aussi principalement un centre de Pèlerinage hindou avec le festival Shivarathri en mars visitant des milliers de partisans se pressant cette ville de plage.

Mahabaleshwar Temple : Le Temple Mahabaleshwar est un des temples majeurs à Gokarna. Ce temple est situé à la fin occidentale de la rue principale. La déité principale est ici à deux bras, la position et au moins 1500 ans. L'idole de Lord Ganesha est aussi antique. Shivarathri le festival est célébré ici avec le grand enthousiasme.
Les deux grands chars de temple mènent un cortège par les rues étroites de la ville, tandis que les prêtres et des pèlerins chantent des hymnes dans l'éloge de Shiva. Plus de cent personnes sont nécessaires pour tirer les chars avec des cordes épaisses tandis que les prêtres conduisent des cérémonies religieuses à l'intérieur.

Les plages à Gokarna :

La plage Gokarna étreint la côte de ville Gokarna et sont fréquenté par des gens du pays surtout pour une sortie.
La plage Kudle (Koodlee) est une autre canne d'emplacement populaire atteinte par une promenade pour environ 20 minutes au sud de la ville.
La Plage Om - à une autre fin de plage de Kudle (dans le côté du sud) une autre colline monte et une promenade de vous obtient 20 minutes plus tard à la Plage d'Om.