Badami est une ville historique importante que vous pouvez visiter pendant votre voyage à Karnataka. Dans Autrefois c'était la capitale de Badami Chalukyas de 540 ap J.-C. à 757 ap J.-C qui a construit beaucoup de grands bâtiments pendant leur autorité. La ville a était connu comme Vatapi. La ville de Badami est situé 500 km de la capitale du Karnataka, Bangalore. Badami peut être inclus dans votre voyage en Inde du sud avec l'extension à Goa d'ici.
La plupart des constructions donnent un exemple des styles architecturaux dravidiens distinctifs. La ville est venue sous le règne des royaumes divers et des dynasties comme l'Empire Vijaynagar, la Dynastie Adil Shahi, Mogholes, Marathas, le Royaume de Mysore et les Anglais.
Pendant votre voyage à Badami vous pouvez visiter :
Badami caverne Temples : Les temples ont été créés par Badami Chalukyas en 6ème et 7ème siècles. Les temples caverne de Badami ont été taillé d'une falaise de grès massive située dans la ville. Le grès de la falaise était parfait pour la taille et les temples de grottes sont les merveilleux exemples de l'architecture Badami Chalukya. Les temples sont placés entre des ravins entourés par des falaises énormes. L'architecture est un bon mélange de style Nagara (l'Indien du Nord) et la dravidienne (l'Indien du sud).
Bhutanatha Groupe de Temples : Les temples sont construits dans le grès doux célèbre dans cette région et ont été construits par le Badami Chalukyas entre le 7ème et les 11ème siècles ap J.-C.. Le groupe de lieux saints est consacré à la déité hindoue Bhutanatha qui est un autre nom pour Lord Shiva. Le complexe de temple est un spécimen précieux de merveille l'architecture de Badami Chalukya qui était un mélange des styles du Nord et du Sud de l’Inde.
Mallikarjuna Groupe de Temples : Le Groupe de Temples Mallikarjuna est placé directement près du Groupe de Temples Bhutanatha. Les temples montrent un style différent d'architecture qui est la raison à la forme pyramidale des constructions. Les temples ont été construits au 11ème siècle par le Badami Chalukyas.
Le fort de Badami : Bien que le fort ancien construit par le Roi Chalukyan Pulakeshi en 543 ap J.-C. en ruines, c'est toujours un doit visiter en raison de la nature originale(désuette) de l'environnement et de l'emplacement du fort. On a saccagé dans le fort et détruit par le Pallavas dans 642 ap J.-C.. Les murs de fort et une porte sont les seuls restes de l'une fois la merveilleuse architecture.
Malegitti Shivalaya : le Temple Malegitti est consacré à Lord Shiva. le Temple est construit au-dessus du fort Badami et domine le beau Lac Agastya. Ce temple est le plus vieux à Badami et a été construit pendant le 6ème siècle ap J.-C.. Les vues du temple sont merveilleuses et doivent être visitées.