APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite d'Aihole Pattadkal

Aihole est situé à la distance d'environ 500 km de Bangalore. De premières inscriptions appellent cette ville "Ayyavole" et "Aryapura". Aihole a sa propre signification historique et est appelé comme le berceau d'architecture hindoue de roche. Beaucoup de temples et cavernes d'importance historique peuvent être trouvés à Aihole. C'est un endroit touristique très populaire au nord Karnataka, avec ses voisins - Badami et Pattadkal.

Aihole était la première capitale de premier Chalukyas. Ici ils ont construit plus de 125 temples dans des styles divers et dit être un laboratoire d'expériences dans l'architecture de coupe de roche.

C'est de ces temples que le Chalukyas a gagné leur expérience et a continué à construire les grands temples de Pattadakal. La première phase de construction de temple à Aihole date des ans de notre ère du 6ème siècle, la deuxième phase jusqu'au 12ème siècle ap J.-C.

Le village d'Aihole est dispersé avec beaucoup de nombre de temples abandonnés, construit entre 450 et 650 ans de notre ère. Ils apparaissent comme le site d'atelier architectural pendant l'autorité de premiers rois Chalukyan. Les rois avaient une guilde d'architectes, des artistes et des artisans marchant pour eux. Le style de construction est une combinaison de Gupta (l'Inde du nord), l'architecture dravidienne et Bouddhiste.

Les monuments à visiter à Aihole :

Lad Khan Temple : Le Temple consiste en lieu saint avec deux mandapas devant cela. Le lieu saint porte un Shiva lingam. Le mukha mandapa devant le sanctuaire a un ensemble de 12 piliers taillés. Le Sabha mandapa devant le mukha mandapa fait arranger des piliers dans une telle façon pour former deux places concentriques. Il y a aussi des grilles en pierre sur le mur portant des designs floraux.

Groupe de temples Galaganatha: Ce groupe de temples est un de presque trente temples sur le bord de la rivière Malaprabha. Le lieu saint principal du temple Galaganatha conservant Shiva - Galaganatha a une tour arrondie ou shikhara et a les images de Gange et Yamuna à l'entrée à ce lieu saint.

Temple Durga du fort : Le DurgaTemple ou le temple de forteresse sont un du mieux parmi les temples à Aihole. Un couloir pillared court autour du temple, enveloppant le lieu saint, le mukhamantapa et le sabhamantapa. Jusqu'à la fin du temple, il y a de belles tailles. Le temple semble être du dernier 7ème ou première partie de 8ème siècle.

Meguti Jain Temple : Ce Temple Jain ancien est construit sur une petite colline au septième siècle ap J.-C.. Les mensonges de temple sur une plate-forme augmentée et une volée d'escalier mènent celui au mukhamandapa. Le pillared mukhamandapa est un grand. Un escalier mène à un autre lieu saint sur le toit, directement au-dessus du lieu saint principal.

Ravanaphadi temple : C'est un temple coupé de roche à Aihole, avec un lieu saint rectangulaire, avec deux mandapas devant cela et une roche coupent Shivalinga. Ce temple date du 6ème siècle. La caverne Ravanphadi est situé le sud-est de temple Hucchimalli. Ceci est un temple de caverne Shaivite avec un sanctuaire plus grand que celui des temples de caverne Badami. Le sanctuaire a un vestibule avec une entrée triple et a taillé des piliers.