Vadodara, aussi connu comme Baroda est une ville universitaire cultivée, harmonieuse, placée environ 100 km au sud-est d'Ahmedabad. Avant l'indépendance, Vadodara était la capitale de celui des états princiers les plus puissants de Baroda et a couvert 21,144 kms carrés. Le nom de famille Gaekwad signifie le Protecteur de Vaches. Le Gaekwad a été debout haut dans l'ordre de priorité et était seulement un de cinq dirigeants qui ont reçu un 21 salut d'arme à feu. Il était selon la rumeur publique si riche qu'il a fait tisser un tapis de diamants et des perles et le coup de canons dans l'or. Les parcs, des lacs et des palais dominent la vieille ville. C'est maintenant un centre industriel rapidement s'étendant, pourtant toujours un endroit agréable pour visiter.
Les monuments à visiter à Vadodara (Baroda)
Laxmi Vilas Palais
Le Palais a été construit par R.H. Chisholm. Laxmi Vilas Palace a été construit au 19ème siècle d'accélérateur le style Indo-Saracenic pour Rs.6 million. L'après que tôt les designs par l'ingénieur militaire Mant, la façade de cette construction extraordinaire est 150 m de largeur. Le palais est fait face dans le grès rouge Agra avec les ornements de trapstone bleu de Pune et le marbre Rajasthani. L'approche au palais est très agréable et l'intérieur est spectaculaire. Le Hall Durbar a des murs et le plancher dans la mosaïque Vénitienne et le marbre est utilisé largement partout dans, comme est le vitrail de Londres.
Tambekar Wada
C’est une maison de ville à étages en bois. Cette maison typique particulier Maratha était une fois la résidence de Bhau Tambekar, Diwan de Baroda. Sont à l'intérieur quelques belles peintures murales du 19ème siècle.
Kirti Mandir
Ce temple est situé autour du Lac Sursagar dans le centre de la ville. Kirti Mandir loge le Gaekwad Samadhi ou le mémorial moulu.
Sayaji Bagh
Dans ce parc ombragé, agréable est le Musée Baroda, qui loge quelques bonnes statues asiatiques et tailles, des expositions de zoologie galeuses et une pièce égyptienne. La galerie a des charmantes miniatures Mogholes et un équipage bariolé de maîtres européens.
Nazar Bagh Palace
Le Palais a un Sheesh Mahal (le Palais de Miroir), une collection du tissu brodé et le bijou ' l'Étoile du sud '. L'or massif et les armes à feu d'argent, chaque baril 127 kg. Dans le poids ont été gardé ici qu'aux occasions cérémoniales, ont été tiré par les équipes taureaux blanches.
Makarpura Palace
Ce Palais à Baroda (Vadodara) est placé environ 7 kms au sud de la ville. Ceci a été construit dans un Style Renaissance italien et a une façade de trois étages chacun avec une arcade courant de beaux jardins.
Pavagadh
Le mot Pavagadh signifie un quart de la colline et a été supposé avoir fait partie l’Himalaya remporté par Dieu de singe Hanuman. Le Fort Pavagadh est situé 4 km au sud-ouest de la ville. Le fort Pavagadh domine le ligne d'horizon et est visible aux kilomètres à la ronde. Il occupe une grande région et monte dans trois étapes : d'abord le fort ruiné, alors le palais et le moyen fort et finalement le fort supérieur avec des temples Jain et hindous. Les parties des murs massifs sont toujours debout. La montée est raide et passe plusieurs ruines incluant le Buria Darwaza, le Champavati Mahal, un trois pavillon d'été d'étage.