APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Safari Dans Le Gir National Parc

Le Parc national Gir et la réserve naturelle est situé environ de 65 km sud-est du quartier Junagadh au Gujarat. Gir est une des meilleures réserves naturelles de l'Inde situées au Gujarat. Ce parc national est installé dans une zone de 1412 kms carrés. De forêts à feuilles caduques luxuriantes. Ce parc national a été établi le 18 septembre 1965 comme une Réserve Forestière pour conserver le lion Asiatique. Ce sanctuaire est le refuge final des lions asiatiques rares qui ont erré librement deux il y a des siècles partout dans le Moyen-Orient et quelques parties de l'Inde. Sasan, avec une maison de repos forestière, est le siège social du sanctuaire.

L’histoire du parc national de Gir
Depuis 1884, le Parc national Gir a été le seul habitat du lion Asiatique. Pendant l'Empire britannique aux Indes britannique, on a chassé des lions impitoyablement par les officiers britanniques aidés par les Maharadjas d'obligation et Nawabs. Chaque Maharadja était fier du nombre de lions ou des tigres qu'il a tués pendant sa durée de vie. L'année 1899 la famine a diminué la population de lion si mal que Lord Curzon le sien a annulé pour tuer dans Gir où il avait été invité par le Nawab pour un 'Shikaar'. Lord Curzon a aussi conseillé au dirigeant de protéger les lions restants. Au moment où l'Inde a réalisé l'indépendance, le nombre de lions est augmenté, mais les Maharadjas les ont encore une fois chassés. Le Gouvernement d'Inde a interdit la chasse de lion au milieu de 1960 et maintenant ce parc est ouvert seulement pour les safaris de photo. Le Parc national Gir est devenu plus tard une attraction touristique majeure en Inde. Environ 300 lions sont trouvés dans ce parc.

La vie sauvage dans le parc :
L'attraction de faune et flore principale dans le Parc national Gir est le lion. En plus du lion, la variété diverse d'animaux sauvages est trouvée dans ce parc qui est le Sanglier, l'Ours, la Panthère, le Chacal, Sambar, le cerf Tacheté, l'Hyène Rayée, le Léopard, taureaux blues, la gazelle, le chat de Jungle, Noir a sommeillé le lièvre, langur Commun, le Porc-épic, Langur, Blackbuck, la Mangouste et l'Indien Chousingha, la quatre antilope cornue. Le chat tacheté rouillé a été enregistré dans le Gir. Pendant des moussons, on peut aussi voir environ 200 variétés d'oiseaux dans ce parc incluant le paon, la perdrix grise, l'aigle de Bonelli, l'aigle de serpent coiffé, la caille de buisson de jungle, le ganga peint, le pigeon vert commun et plusieurs espèce de pigeons. Gir abrite aussi du crocodile de marais, qui peut être aperçu facilement à ses rivières, particulièrement au lac du barrage Kamaleshwar. Il y a aussi une station d'élevage de crocodile à Sasan.

Meilleur moment de visiter le Parc national Gir
Le Parc national Gir est ouvert du milieu d'octobre au milieu de juin. Novembre, janvier et février sont les meilleurs mois pour visiter le sanctuaire. Cependant le meilleur moment de voir les lions, dans leur milieu naturel est tôt le matin ou après 16h00. Il est pendant ce temps que les animaux sont les plus actifs et peuvent être facilement découverts.

Safari dans le parc national
Vous pouvez visiter le parc national Gir en ayant un safari en jeep avec un guide. Le Département Forestier Gir organise aussi "des Spectacles de Lion". Ils s'assurent que vous pouvez voir les lions tout près donc ils envoient le premier matin aux traqueurs sur une mission des endroits situés et les tentent d'amorces vivantes.