APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite de Patan

Patan est une ville fortifiée ancienne, située environ 130 km Nord-ouest d'Ahmedabad, sur les banques du fleuve Saraswati sacré. Cette ville a été fondée par le Vanraj Chavda en 746 ap J.-C. et a aimé un statut privilégié de la capitale du Gujarat, pendant environ 600 ans, avant le renvoi par Mahmud de Ghazni en 1024. La structure urbaine de la ville est faite de plusieurs endroits connus comme 'Pols'. Ces villes contiennent de vieilles belles maisons avec des façades en bois taillées dans le style traditionnel de l’architecture Gujarati. La ville de Patan a été détruite plusieurs fois. Aujourd'hui, on peut à peine trouver les traces d'une ville si magnifique. Les monuments les plus significatifs à Patan sont Rani ki Vav, Sahastralinga Talav et Khan Sarovar. Patan est un centre industriel célèbre des beaux saris en soie Patola.

L’histoire de Patan
Patan a été fondé par Vanraj Chavda en 746 ap J.-C.. Au 8ème siècle, Patan sous le nom d'Anahilvada, était la capitale des rois hindous du Gujarat. Le commandant Rajput les clans de Chavadas, Solankis et Vaghelas a gouverné le Gujarat de Patan. La gloire de Patan a atteint son point le plus haut pendant la période Solanki. Pendant cette période, la ville était un endroit formidable d'apprentissage et un centre de commerce prospère. Les dirigeants étaient les grands patrons de beaux arts et l'architecture et ont ainsi construit des monuments religieux et historiques divers dans la ville. Cette ville a été mise à la porte par Mahmud de Ghazni en 1024 ap J.-C.. Patan est aussi décrit dans le texte de Jain "Kumarpala Rasa" comme une ville fortifiée prospère, environ 18 miles dans la circonférence avec 84 carrés de ville, 52 bazars, menthes d'or et l'argent, des jardins bien disposés avec des fontaines et des arbres, l'école primaire de Sanscrit et Prakrit, des temples l'Hindou et Jain. Après dernier dirigeant Vaghela, Karan Ghelo perdu pour Ulugh Khan en 1289 ap J.-C., les Musulmans ont fait un raid sur la ville, a détruit des temples divers et a ruiné la ville entière. Cette ville a été aussi reprise par le frère Alp Khan d'Alau-ud-din Khalji en1306. Puisque l'autorité de Roi Kumarpal, Patan était le seul centre de métier de tissage unique de 'Patola', mais même aujourd'hui, ce métier de tissage traditionnel est pratiqué par certaines des familles.

À visiter à Patan

Rani ki Vav : Puits à degré à Patan est un exemple excellent d'architecture souterraine au Gujarat et a des étapes qui mènent en bas au niveau d'eau. Ce Vav est placé nord-ouest environ de 134 km d'Ahmedabad. Rani ki Vav a été construit par Rani Udayamti de la dynastie Solanki, probablement comme un mémorial pour son mari Bhimdeva I (1022 - 1063 ap J.-C.). Ce Vav représente le meilleur des sculptures indiennes et de l'architecture et forme le lien entre un kunda et puits à degré classique. En plus de l'escalier droit, il a aussi des escaliers latéraux, avec des couloirs très larges, marchés.
L'entrée de ce Vav est placée à l'est et bien à l'ouest. Les murs de côté de façon exquise taillés, des piliers, marchent et l'avance de plates-formes au puits minutieusement taillé. Bien que, ce Vav soit dans une mauvaise condition, mais tout de même l'entrée, les murs de côté du couloir marché, un peu de mandapas et l'arrière mur d'est bien toujours dans une condition parfaite. Cinq escaliers latéraux, stupéfiés attachés aux murs de côté connectent des étages divers. Chaque surface de bien et des niveaux est ornée des bonnes sculptures de déités hindoues, des motifs religieux et des modèles géométriques. Plus bas la plupart de niveau a 37 niches avec les images rudimentaires de Ganesha dans le centre et les images du Sheshashayi Vishnu sur le niveau supérieur. Sur les niveaux supérieurs, les images impressionnantes de Laxmi-Narayana, Uma-Mahesh, Brahma-Brahmani, Kubera et Ganesha, avec leurs époux respectifs sont aussi sculptées. Sur les niveaux inférieurs, il y a les images des incarnations de Vishnu et 24 formes mais le Kufma et les avatars Matsya ne trouvent pas d'endroit dans ce Vav. Aucun autre puits à degré en Inde n'est si profusément orné que le Rani ki Vav.

Les autres monuments que vous pouvez visiter pendant votre voyage à Patan au Gujarat sont Sahastralinga Talav et Khan Sarovar. Vous pouvez aussi visiter les temples jains et hindous.