APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite de Girnar Junagarh

Junagadh était la capitale de l'état de Junagadh sous les dirigeants Musulmans de Babi Nawabs. Dans Gujarati, "Junagadh" signifie un fort ancien. La ville de Junagadh prend son nom du fort qui a inclus la ville médiévale. Junagadh est situé dans la région Saurashtra aux contreforts du Mont Girnar et occupe une place particulière dans l'histoire du Gujarat. La ville de Junagadh est belle avec de très larges rues, des arcs, des galeries marchandes et des jardins verts. Sa splendeur est plutôt une ville anglaise plutôt qu'une ville dans le coin éloigné du Gujarat. Des temples anciens divers, des musées, des forts et des palais sont les monuments intéressants majeurs situés à Junagadh.

L’histoire de Junagadh
On peut connaître l'histoire de Junagadh l'autorité du Mauryans, Kashatrapas, Guptas, Vallabhas, Babi Nawab, Chaudasamas, des Sultans du Gujarat. Dans les périodes précédentes, Junagadh était sous l'influence de quatre religions majeures principalement, l'Hindou, le Bouddhiste, Jain et des Musulmans. Tous les deux, des pouvoirs politiques et des influences religieuses ont enrichi la culture et ont créé des édifices fantastiques laissant leur marque sur l'architecture de Junagadh. Nawab Mahobat Khan II a orné Junagadh et a traité avec condescendance la construction de plusieurs bâtiments et des projets urbains comme Aina Mahal, le Cercle Junagadh Chowk avec la tour de l'horloge et Dewan Chowk. Certaines des autres bâtiments de la période Nawabi sont le Collège Bahauddin, la Pension Manoranjan, Mahobat Madarsa (Narsi Vidya Mandir) et le maqbaras (les mausolées) de la famille royale. Tous les éléments architecturaux sont fortement décoratifs et rappelle à une de la dernière phase d'architecture de Lucknow. Les 14 décrets de roche 256-57 av. J.-C du grand Empereur Ashoka, l'inscription par le Roi Rudradaman et Skandagupta sont la preuve d'importance de Junagadh des temps anciens. Cette ville était aussi à la maison d'un des grands poètes de l'Inde, Narsinh Mehta.

Les monuments Ă  visiter Ă  Junagadh

Mahabat Maqbara C’est un mausolée stupéfiant d'un du Nawabs de Junagadh. Ce mausolée est un des exemples les plus glorieux d'architecture Indo-islamique du Gujarat. Ce mausolée a été construit en 1892 et dépassé avec des portes d'argent et l'architecture complexe, y compris des minarets encerclés par des escaliers formants une spirale. Cette mosquée est généralement fermée.

Choro de Narsinh Mehta C’est un grand endroit révéré où le super poète et le saint Narsinh Mehta ont eu l'habitude de tenir ses assemblées, des discours religieux et Bhajans au 15ème siècle. Il y a un petit temple de Gopinath et l'idole de Shri Damodar Raiji et Narsinh Mehta. Narsinh Mehta était un des grands poètes de l'Inde.

Le musée Durbar Hall Le musée de Durbar Hall loge une grande collection de chaînes d'argent, des lustres, des trônes, des palanquins, des armes et l'armure des jours du Nawabs. Il y a aussi une galerie de portraits du Nawabs. Ce musée était une fois le hall où Nawabs a tenu leur Darbars (des assemblées).

Mont Girnar Le mont Girnar est une de la colline au Gujarat qui est le plus sacré à la communauté Jain. Cette colline monte à une hauteur de plus de 600 m, une montée marquée par 10,000 marches en pierre. Sur cette colline temples divers de l'Hindou et Jain sont placés. Il y a un groupe de 16 temples Jain sur la colline. Cette colline sacrée est visitée par des millions d'Hindous et Jains. le temple Amba Mata est placé sur le sommet de la colline. Nouvellement les mercredis sont venus ici et l'adoration l'Amba Mata pour assurer un mariage heureux. Un des plus grands et le temple Jain le plus vieux, consacré au Neminath, 22ème Jain Tirthankar et le Mallinath, 19ème Jain Tirthankar est placé juste au-dessous du temple Amba Mata. Une foire populaire est aussi organisée ici pendant le Kartika Purnima le festival en novembre - décembre. En plus de ceci le temple Bhavnath d'Hindous est aussi situé sur cette colline. Le temple Bhavnath est consacré au Lord Shiva.

Les décrets de Roche d'Ashoka Les décrets de Roche d'Ashoka sont placés sur la route de la colline Mont Girnar. Ce décret de roche est un roche énorme qui est logé dans une petite construction de bord de la route. Sur les décrets de roche les quatorze Décrets d'Empereur Ashoka sont inscrits. Les inscriptions portent l’écriture Brahmi dans la langue Pali et appartient à 250 av. J.-C. Sur le même se balance les inscriptions dans la langue Sanscrite sont aussi inscrites. Les décrets de Roche d'Ashoka incorporent des cours moraux. L'empereur Ashoka a commencé la pierre l'histoire écrite de Junagadh sur ce roche. Ses 14 décrets dans Pali déclarent qu'il, le Bien-aimé des Dieux, regarde après tout ses sujets.

Upperkot Fort Aussi connu comme le Fort Supérieur est situé sur le côté oriental de Junagadh. Ce fort a été construit en 319 av. J.-C par Chandragupta Maurya, quoiqu'il ait été reconstruit et prolongé plusieurs fois au cours des siècles. Pendant la période, des ennemis divers ont essayé de capturer le fort mais il ne peut être capturé par aucun du roi pour un temps plus long.