Bhavnagar se trouve dans le coin du sud-est de la péninsule Kathiawar dans les plaines de Saurashtra. Bhavnagar a été fondé par Bhav Singh ji Gohil en 1723 ap J.-C. près du Golfe de Khambhat, sur un emplacement stratégique soigneusement choisi ayant le potentiel de commerce maritime. Plus tôt, Bhavnagar était un port florissant, mais aujourd'hui, des activités diverses liées à la mer ont lieu au Ghogha et au port Alang. Bhavnagar s'est développé en un des 15 états princiers les plus riches en Inde pendant le premier 20ème siècle. Aujourd'hui, la ville de Bhavnagar est l’endroit de plusieurs lacs et temples.
L’histoire de Bhavnagar
Bhavnagar a été fondé par Bhav Singh ji Gohil en 1723 ap J.-C. près du Golfe de Khambhat. Jusqu'à l'indépendance, Bhavnagar a été gouverné par le clan de Gohil Rajput. Le Gohil Rajputs est venu au Gujarat de Marwar en 1260 ap J.-C. et Sejakpur, Umrala et Sihor étaient leurs trois capitales. À l'origine, Bhavnagar était la capitale d'un état du même nom et a régné par le Suryavanshi Rajputs de Marwar. Les dirigeants de Bhavnagar ont aussi changé de leur résidence à Motibag et le Palais Nilambag. Pendant presque deux siècles, Bhavnagar est restés un port majeur et ont établi le commerce avec l'Afrique, le Mozambique, Singapour et le Golfe Persique. Bhavnagar ont longtemps été un comptoir important de coton, mais complètent maintenant sa survie sur des diamants, les plastiques et expédient des parties - Bhavnagar la porte de serrure garde des bateaux à flot dans le port à marée basse. Le commerce a abouti au haut taux d'urbanisation, la richesse en surplus et la culture cosmopolite de la ville. Les bazars embrouillés et l'émiettant des maisons en bois de la vieille sensation de la ville remarquablement intacte par le monde extérieur. L'état présent de Bhavnagar doit beaucoup à la vision du dirigeant passé monsieur Takhtsinhji Gohil (1869-96 ap J.-C.). Pendant l'autorité de Takhtsinhji, la Bibliothèque de Propriété, tribunal Suprême, le Lycée d'Alfred et monsieur Takhtsinhji l'Hôpital a été construit.
À visiter à Bhavnagar :
Takhteshwar temple : Construit sur un petit sommet de colline, le temple saint de Seigneur Shiva nommé dans la mémoire de Maharadja Takhtasinhji est un endroit très populaire. Il est fait de marbre pur et construit au dernier dix-neuvième siècle. La vue pittoresque du temple ajoute à la sérénité de l'endroit. Les milliers de gens payent leur visite quotidiennement à cet endroit vallonné.
Velvadar Ceci est un secteur protégé ou un sanctuaire pour les Cerfs Noirs. Il était une fois des milliers de Cerfs Noirs dans cette zone mais maintenant le nombre diminuent lentement . Donc la zone est maintenant protégée par le département forestier de l'état. Des amateurs de vie sauvages visitent souvent cet endroit.
Bibliothèque de Barton : C’est un beau bâtiment de deux étages, convenablement conçue pour un carrefour. Il a deux parties et une tour centrale, construite dans la maçonnerie de pierre de pierre de taille, avec des fenêtres d'arc Gothiques et un toit en pente avec des tuiles Mangalore. Cette bibliothèque est une des bibliothèques les plus vieilles du Gujarat et loge aussi un musée.
Gaurishankar Lac C’est un endroit très populaire pour la promenade du soir, le pique-nique et l'observation d'oiseau. On peut voir des canards, des oies, des pélicans, des grues et d'autres échassiers sur les banques du lac. Sur les banques du lac, le Bhav Vilas le Palais est situé qui appartient à un parent de la famille royale.