Warangal est situé 150 km dans le nord-est de Hyderabad. Warangal était une fois la capitale du royaume Kakatiya qui a dominé la partie plus grande de présent Andhra Pradesh de la moitié postérieure du 12ème siècle jusqu'à ce qu'il ait été conquis par Tughlaqs de Delhi tôt au 14ème siècle. L'histoire de Warangal, de beaux lacs, de bons temples et la faune et la flore riche, ont contribué à son importance comme un centre touristique. L'Hindou Kakatiyas était grands constructeurs et des mécènes et c'était pendant leur règne que le style d'architecture de temple Chalukyan et la décoration a atteint le pinacle de son développement.
C'est célèbre de son temple de mille pilier - un spécimen de l'architecture Chalukya. Le fort a été construit par le Kakatiyas, qui a régné entre de 12ème et 14ème siècles. Les ruines du fort de brique de boue survivent dans de certaines parties. Kakatiyas a tenu Golconda avant l'apparition de Qutb Shahi et leur fort de boue original placé sur la colline Golconda a été remplacée de fortifications en pierre. Le grand temple à Hanamkonda a été construit sur les pentes de la colline en 1163 par Rudra Deva. Il porte certains des piliers de façon exquise taillés. Le fort Warangal a été conquis par Muhammad Tughlaq au 14ème siècle subissant beaucoup de destruction. La passerelle permanente libre dans le style tornan Bouddhiste est la structure la plus magnifique de sa sorte.
Les monuments Ă visiter Ă Warangal
Warangal fort C’est 12 km de Hanamkonda, ce fort a été construit pendant le 13ème siècle par le Roi Kakatiya Ganapati Deva et sa fille Rudramma. L'attraction principale de Warangal est l'énorme, le fort de brique et de boue est abandonné, qui a une atmosphère énorme et beaucoup de caractéristiques intéressantes. Taillé expie de temples Chalukyan détruits sont mis au hasard dans les murs en pierre massifs qui forment une fortification distincte presque un km à l'intérieur des murs de boue extérieurs. On peut voir les restes de quatre passerelles en pierre énormes, semblables à ceux de Sanchi et plusieurs pièces exquises de sculpture. La sculpture riche, complexe sur des murs, des piliers, des parenthèses et des plafonds vous captivera.
Temple de mille Piliers:
Situé sur les pentes des collines à Hanmkonda, le temples de mille Piliers est un bon spécimen d'architecture et la sculpture de kakatiya. Construit par Rudra Deva en 1163 ap J.-C. dans le style de Chalukyan, le temple en forme d'étoile est consacré à shiva, vishnu et surya. Le temple est notable pour ses piliers richement taillé, des écrans perforés et les icônes exquises, particulièrement impressionnant sont les éléphants de pierre et la statue de Nandi rappelle un turbulent encore l'histoire glorieuse. Le basalte noir Nandi, un monolithe, a une charmante fin polie. Nous étions les seuls gens visitant ce temple Jain. C'était totalement silencieux, excepté pour le vent qui a doucement balancé les cloches qui se sont accrochées des sommets du toit.
Bhadrakali Temple:
Situé sur le sommet d'une colline entre Hanamkonda et Warangal, c'est célèbre de l'image en pierre de la déesse. À huit bras, avec une arme dans chaque main, on lui montre dans une position étant assise. La 2.7 M. grande image en pierre de la déité est l'attraction principale ici. Le temple est consacré à la Déesse Bhadrakali, la Déesse de mère de Subvention, d'yeux regardant féroces et le visage. L'attraction principale du temple est l'image en pierre du diety en forme humaine, en position étant assise, portant une couronne et ayant huit mains tenant des armes diverses.