La capitale de l’état d'Andhra Pradesh consiste en villes jumelées en Hyderabad et Secunderabad et est célèbre comme l'ancienne siège de Nizaams fabuleusement riche de Hyderabad. Les monuments en forme de dôme et minaret de Qutub Shahi et la noblesse d'Asaf Jah et côte à côte avec herbe massive et bâtiments à plusieurs étages concrets. Le jardin d'agrément de sommet où les nobles ont pris leur facilité se vante maintenant d'un tout nouvel observatoire. Comme Bijapur dans l'état de Karnataka voisin, Hyderabad est un centre important de culture Islamique et est la contrepartie de l'Inde centrale à la splendeur Moghol des villes du nord de Delhi, Agra et Fatehpur sikri.
L’histoire
Hyderabad, la ville cinquième de l'Inde, a été fondée en 1590 par Muhammad Quli, le quatrième des rois Qutb Shahi. Ils ont gouverné cette partie du Deccan de 1512 jusqu'à 1687, quand le dernier de leur ligne a été battu par l'empereur Moghol, Aurangzeb, après le non paiement de l'hommage annuel à leur nominal suzerain à Delhi. Avant la fondation de Hyderabad, les rois Qutb Shahi a régné de la ville forte de Golconda, 11 km à l'ouest. Après que la mort d'Aurangzeb en 1707, contrôle de Moghole sur cette partie de l'Inde a rapidement décru et l'Asaf Jahi les vice-rois qui avaient été installés pour s'occuper des intérêts de l'Empire Moghole a enlevé à établi leur propre état indépendant. Ils se donnent les titres 'subadar' et 'nizam'. Ces nouveaux dirigeants, alliés au français, sont devenus impliqués dans la rivalité anglo-française pour le contrôle de l'Inde pendant la deuxième moitié sur le 18ème siècle. Quand on a déclaré l'indépendance indienne en 1947, le nizam a joué avec l'idée de déclaration, un état indépendant et a permis et le groupe extrémiste Islamique de saisir le contrôle, ceci a mené à sa chute. Le gouvernement indien, peu disposé de voir un état indépendant et probablement hostile créé dans le centre du Deccan et attentif de Hyderabad. Maintenant le temps a peint Hyderabad partout le style de vie changeant et le paysage.. La métropole décontractée est maintenant une ville de science.
La culture
Hyderabad est parmi peu de villes indiennes qui ont un héritage culturel bien préservé. Beaucoup comme le Nawabs de Lucknow et d'Awadh (U.P)., Hyderabad invoque la nostalgie parmi de vieux résidents pour sa culture, beaux arts et une certaine sophistication dans des manières. Beaucoup plus que tout, Hyderabad présente une vraie image de laïcité. "Il n'y a aucune différence entre l'Islam et Kafir pour moi", Muhammad Quli déclaré, "parce que la base de toutes les religions est l'amour". Cette laïcité et sa culture composée, ont en temps utile créé l'éthos de Hyderabad. Virgule. Jawaharlal Nehru a décrit Hyderabad comme "un microcosme de culture indienne" et le poète célèbre Faiz a comparé Hyderabad "au Jardin d'Éden".
Lieux touristiques à Hyderabad :
Charminar : Le Charminar, le point de repère le mieux connu d'Hyderabad a été construit en 1591 par le Sultan Mohammed Quli Qutub Shah pour apaiser la force de mal attaquant sa nouvelle ville avec l'épidémie et la peste. La position dans le cœur de la vieille ville fortifiée et entoure par des bazars animés, le Charminar (' quatre tour ') est un 56m le haut arc de triomphe. L'arc est notable pour ses balcons élégants, des décorations de stuc et la petite mosquée, le plus vieux de Hyderabad, sur le 2ème étage.
Laad Bazaar : De bracelets de verre aux perles pures et de travaux d'artisanat aux joyaux de métal d'arme à feu la Ville offre une foule d'articles au touriste. L'endroit préféré pour presque chaque touriste est Laad Bazaar, un bazar célèbre adjacent à historique Charminar. L'accent est ici sur la couleur, scintiller et l'éclat. Ceci est vrai de non seulement des bracelets, mais tout au Laad Bazar. Le Mehboob Chowk, un quadrilatère regardant torpide avec une tour d'imposition au milieu marque la fin du Bazar.
The Mecca Masjid : Adjacent à Charminar est le Mecque Masjid (mosquée) de Hyderabad est une de la plus grande mosquée du monde (arrangeant jusqu'à 10,000 fidèles). La Construction a commencé en 1614, pendant le règne de Sultan Mohammed Quli Qutub Shah, mais n'a pas été finie jusqu'à 1687, par lequel l'Empereur Moghole Aurangzeb avait annexé le royaume Golconda et avait complété ce Masjid (mosquée) en 1693.
Salarjung Museum :La collection à ce musée unique a été réunie par Mir Yusaf Ali Khan (Salar Jung III), le Premier ministre du Nizam. Il contient environ 43,000 expositions d'art et 50,000 livres. Certains d'entre ceux-ci ont été rassemblés de tout le monde. Les sculptures, des sculptures du bois, l'armure de peintures miniature et des armes, des pierres précieuses et des bijoux montrés partent ici les visiteurs ont fasciné. Deux des meilleures pièces au musée sont "Rebecca Voilée", une statue de marbre d'une femme vue par un voile et "Marguerite et Mephistopheles", une sculpture du bois de figure double. Les chaises d'ivoire et les turbans de Sultan Tippu et les épées.
Golconda Fort : Le nom est originaire des mots Telgu "Golla et Konda" ou "le Berger Hill" après le voisin Warangal. Un applaudissant sous le baldaquin du Fateh Darwaza peut être entendu au palais de sommet lointain. Le DIAMANT KOHINOOR célèbre de la Couronne britannique a été extrait de cette région. Cette citadelle légendaire construite sur une colline de granit de 120 mètres de haut est entourée par des remparts crénelés. Une fois la capitale du Qutub Shahis, le fort est inclus dans huit portes massives remplies de grandes pointes pointues de fer. Une des caractéristiques les plus remarquables de ce fort est son acoustique avancée. L'acoustique du fort est remarquable : on peut entendre le son de mains applaudissant dans le Grand Portique dans le hall Durbar au sommet de la colline. Aussi, la conception de la ventilation révèle la planification de brillant des architectes. La ventilation est conçue pour faire entrer un flux de brise fraîche qui est un sursis de la chaleur d'été. Un spectacle horaire "la lumière et le son" est tenu quotidiennement sauf lundis. Ce fort massif est 11 km dans le périmètre et ses murs sont 15 à 18 pieds de haut. Le fort entier est construit dans le granit et est entre 70 remparts et 8 portes énormes. Précédemment le fort entier a été entouré par une gorge profonde mais lentement ceci a été rempli. En entrant de la porte principale du fort, si on entend on applaudit au-dessous du dôme, des échos dans un hall Darbar environ 128 mètres de distance.